A voir également:
- Absence de succession
- Demande de permission d'absence - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
1 réponse
Gayomi
Messages postés
18893
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
10 216
2 nov. 2019 à 12:23
2 nov. 2019 à 12:23
Ma mére n'a pas voulu faire de succession
La succession s'ouvre toute seule dès le décès de la personne. Ce qui n'a pas été effectué, ce sont les formalités administratives etc.
j'aimerai savoir ce que je peux faire
Confier sans plus tarder la succession à un notaire.
La succession s'ouvre toute seule dès le décès de la personne. Ce qui n'a pas été effectué, ce sont les formalités administratives etc.
j'aimerai savoir ce que je peux faire
Confier sans plus tarder la succession à un notaire.
Modifié le 2 nov. 2019 à 13:43
2 nov. 2019 à 13:52
Avec une donation au dernier vivant votre mère a certainement obtenu l'usufruit de la succession, et dans ce cas il n'y a pas de partage, vous attendrez le décès de votre mère pour disposer de la succession de votre père.
2 nov. 2019 à 15:02
Un partage n'est pas une obligation.
Comment une banque peut elle ignorer la présence d'un héritier et procéder aux formalités administratives ?
La banque n'a pas à être à l'initiative des formalités qui incombent aux héritiers.
Je suis en train de me procurer un certificat d'hérédité
Il serait plus judicieux, même si c'est payant, de rencontrer un notaire pour vous délivrer un acte de notoriété et lui confier l'ensemble de la succession.
3 nov. 2019 à 09:04
Mon notaire m'avait conseillé a l'ėpoque de passer par le notaire qui s'est "occupé" du 1er divorce de ma mère. Elle ne veut pas m' en donner son identité.
Je m'embête pas et redemande au mien ?
Un acte de notoriété me servira a quoi a part de pouvoir refaire faire la carte grise des voitures ?
Si je n'ai pas avec moi les cartes grises qu'elle garde avec elle et les prefectures étant inaccessibles désormais ?
Est-ce qu'il pourra faire une sorte de ne pas reintégrer ce que j'airais dû avoir dans sa succession lors de son décés avec mes demies-soeurs ?
Si je vous écoute et si je comprends bien, le partage n'étant pas une obligation...il y a une raison a cela ? Leur mariage ? Parce que moi on saura venir me trouver le jour où il faudra payer une maison de retraite.
Veuillez m'excuser si je mélange les choses mais j'ai du mal avec un tel comportement...
Et qui devra payer le notaire ? On ne pourra rien exiger a ma mére ?
3 nov. 2019 à 09:08
Mon père a payé toute sa vie leur bien immo. Elle, n'a jamais travaillé. Il n'est même pas sur le papier puisque comme je l'ai expliqué bien propre de ma mère. Donc en faisant la donation au dernier vivant et lui décédant en premier elle s'est encore avantagée ?