Donation succession

Julie - 2 nov. 2019 à 01:49
 Pomme - 3 nov. 2019 à 19:17
Bonjour,
Mes parents ont donné tout au long de leur vie environ 100 ou 200 000 euros à ma soeur
Est ce que cet argent va être pris en compte au moment de l'héritage? Sachant que cet argent à servit à acheter en partie 2 biens immobiliers pour ma soeur
Si oui, est-ce que la valeur de la part versé par mes parents pour l'acquisition de ces biens, sera réévaluée?
D'un autre côté, mes parents prevoient pour moi une assurance vie d'un montant de 60000 €,, je ne sais pas quoi en penser,, par rapport à l'équité
En vous remercieant
Cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 2 nov. 2019 à 14:50
Est ce que cet argent va être pris en compte au moment de l'héritage?
Théoriquement, réponse affirmative.
Tout autant que vous puissiez le prouver.

Si oui, est-ce que la valeur de la part versé par mes parents pour l'acquisition de ces biens, sera réévaluée?
Réponse affirmative.
Tout autant que vous puissiez prouver que ces immeubles aient été acquis à l'aide de ces supposées donations occultes.

je ne sais pas quoi en penser,, par rapport à l'équité.
L'équité n'a jamais été la règle.
Les parents peuvent favoriser tel ou tel autre enfant tout en sachant qu'ils en défavorisent d'autres.
0
Merci pour votre réponse,
comment est-ce je dois procéder pour prouver ces donations (supposees occulte car je nen sais rien) et est-ce que l'équité sera retablie au moment de l'héritage ? Ds le cas ou je puisse le prouver
Merci pour votre réponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 nov. 2019 à 16:23
comment est-ce je dois procéder pour prouver ces donations
Je l'ignore.

et est-ce que l'équité sera retablie au moment de l'héritage ? Ds le cas ou je puisse le prouver
Bien sûr.
On peut toujours rêver
0
Pomme > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
3 nov. 2019 à 19:17
Très sympa comme réponse............
0