Le JAF peut il séparer une fratrie

noa-cacou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 09:07
noa-cacou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 08:28
Bonjour,

Mon ex mari et moi vivons à 700 km de distance , notre fils de 13 ans veut partir vivre chez son père .
Sachant que nous avons une fille ainée qui depuis mon départ de la région du papa vit avec moi alors que son papa en avait la garde qu'un jugement sera rendu pour légaliser cette situation sera rendu le mois prochain .
Sachant aussi que le papa ne travaille pas qu'il est hébergé dans un logement jusqu'à sa vente et par le bon vouloir de ses frères et soeurs .
Sachant aussi que ma situation familiale et financière est stable mais que je suis en attente d'un placement en surendettement d'où mon départ de ma région d'origine .
Sachant aussi que j'ai refait ma vie et que j'ai un petit garçon de cette union .

Je voulais donc savoir si un JAF peut séparer une fratrie avec autant de distance et quand les conditions de vie du parent qui réclame la garde n'est pas stable ?

merci d'avance pour votre aide

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
21 sept. 2012 à 13:25
Le Jaf ce décide dans l'interet des enfants
dans cet objectif il peut séparer une fraterie, mais dans la mesure du possible doit conserver la fraterie
donc la séparation ce fait que dans certain cas rare
6