Le JAF peut il séparer une fratrie

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
-
Bonjour,

Mon ex mari et moi vivons à 700 km de distance , notre fils de 13 ans veut partir vivre chez son père .
Sachant que nous avons une fille ainée qui depuis mon départ de la région du papa vit avec moi alors que son papa en avait la garde qu'un jugement sera rendu pour légaliser cette situation sera rendu le mois prochain .
Sachant aussi que le papa ne travaille pas qu'il est hébergé dans un logement jusqu'à sa vente et par le bon vouloir de ses frères et soeurs .
Sachant aussi que ma situation familiale et financière est stable mais que je suis en attente d'un placement en surendettement d'où mon départ de ma région d'origine .
Sachant aussi que j'ai refait ma vie et que j'ai un petit garçon de cette union .

Je voulais donc savoir si un JAF peut séparer une fratrie avec autant de distance et quand les conditions de vie du parent qui réclame la garde n'est pas stable ?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Messages postés
16488
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 405
Le Jaf ce décide dans l'interet des enfants
dans cet objectif il peut séparer une fraterie, mais dans la mesure du possible doit conserver la fraterie
donc la séparation ce fait que dans certain cas rare
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012

Bonjour et merci pour votre réponse

C'était ce que je pensais mais j'avais besoin d'être rassuré car je n'arrive pas à joindre mon avocat

Pourriez vous me dire si les JAF demande facilement une enquête sociale ou s'il faut des preuves et quel genre de preuve ?

merci d'avance
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 608
Bonsoir
Il y aura surement une enquete sociale vu votre opposition et ce que vous dites sur le pere, sauf si le pere reconnait que la situation de son coté est instable et qu'il n'a pas de projet pour la suite, dans ce cas, il se peut que le JAF ne lui accorde pas la garde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012

Bonjour et merci

Je sais qu'il est en attente d'une réponse pour un emploi mais depuis 6ans que nous sommes divorcés il a environ travaillé entre 2 et 3 ans en cumulé et c'est une situation qui existé déjà pendant notre mariage .

Maintenant il vit avec le RSA

De mon coté j'ai demandé un entretien avec le centre médico psycho pédagogique de ma ville car les rapports avec mon fils sont de plus en plus difficile
Dossier à la une