Demande d'Asile (Faisabilité)

batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 31 oct. 2019 à 21:27
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 1 nov. 2019 à 16:02
Bonjour,

De nationalité Française et résident en France, il y a un mois j'ai envoyer une invitation à mes beaux parents qui sont de nationalité Afghane et qui résident en Turquie actuellement et depuis 5 ans. Aujourd'hui Ils ont pu obtenir leur visas schenguen pour la France grâce à mon invitation.

Ils m'ont confié qu'une fois en France ils ne retourneront pas en Turquie ! et feront la demande d'asile en France.

1/ je voudrais savoir d'abord si moi je risque quelque chose vu qu'il ne retourneront pas

2/ Leur demande d'asile peut-il aboutir ? Ils ont un visa du genre touristique leurs empreintes ont été prélevés par le consulat donc ont laissé un historique dans le consulat de France ils savent qu'ils sont domiciliés en Turquie travaillent etc.


3/ ils disent qu'ils ne peuvent plus retourner en turquie car dans ce pays il n'y a pas de droit d'asile !?

Je vous remercie d'avance pour toute contribution

1 réponse

Ils n'ont aucun droit de rester en france. ils seront oqtf .
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
31 oct. 2019 à 21:32
merci pour votre réponse, pouvez vous me dire pourquoi et quelques sources svp
comme ça je pourrais les dissuader
merci
0
Ils n'ont pas le droit de rester en france..la Turquie n'étant pas un pays à risques pour eux
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
1 nov. 2019 à 16:02
bonjour
j'ai consulté un avocat par téléphone il me dit qu'ils peuvent demander asile même si leur empreintes ont été prélevé en consulat !
vous confirmez ?
merci
0