Achat d’une Peugeot 308 SW

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- - Dernière réponse : Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- 31 oct. 2019 à 17:11
Bonjour je suis nouveau sur le forum j’espère ne pas m’être trompé donc j’explique mon cas j’ai fait récemment l’acquisition d’un nouveau véhicule Peugeot 308 SW Bonjour je suis nouveau sur le forum j’espère ne pas m’être trompé donc j’explique mon cas j’ai fait récemment l’acquisition d’un nouveau véhicule Peugeot 308 SW2015 1.6 120ch auprès d’un garage ma question est la suivante la voiture est fortement kilométrer 178 000 Kilomètres quand je l’ai acheté j’ai demandé au vendeur quels frais sont à effectuer il m’a simplement dit qu’il y avait les deux pneus a changé avant et faire la vidange ce que j’ai effectué et du coup j’ai pris contact avec le garage Peugeot par simple curiosité pour savoir quand effectuer la distribution sur ce véhicule or elle devrait être faite depuis 175 000 km ou 10ans J’aimerais savoir si je suis en droit de réclamer quelque chose à mon vendeur car je n’étais pas du tout au courant j’aurais pu rouler comme ça encore longtemps merci en tout cas pour toutes vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
14152
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
5721
0
Merci
Bonjour,

Non aucune obligation sauf celle du conseil...

Mais je m'étonne, pour les pneus, le contrôle technique ne les mentionne pas ?

Et le garage n'avait pas fait la vidange !!!!! vous êtes tombé sur un margoulin.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Bonjour merci de votre réponse du coup je dois l’appeler ce soir est-ce que je peux avoir un moyen de pression contre lui quelconque où il est parfaitement dans son droit même si il me l’a pas dit?
Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Ah et je précise la voiture va avoir seulement cinq quatrième année donc elle va passer son premier contrôle technique et je l’ai déjà fait vérifier par Peugeot le prêt contrôle technique gratuit rien est sorti tout est en ordre
Marley-18
Messages postés
14152
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
5721 > Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Elle va avoir 4 ans quand ?
Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Je dois passer le contrôle avant le 26/11/2019
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
14152
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
5721
0
Merci
Le contrôle technique : une obligation légale

Le contrôle technique des véhicules de tourisme à moteur est obligatoire depuis le 1er janvier 1992 et il est inévitable après 4 ans de circulation de la voiture sur la voie publique. Il existe cependant une particularité : le véhicule doit obtenir son premier contrôle technique dans les 6 mois qui précèdent le 4e anniversaire de sa mise en circulation. Cela a été mis en place afin que le véhicule soit contrôlé avant la date anniversaire des 4 ans.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Donc si je comprends bien le vendeur aurais du me fournir le contrôle technique avant la date du vrai contrôle technique Donc si je comprends bien le vendeur aurais du me fournir le contrôle technique avant la date du vrai contrôle technique Si je comprends bien
Messages postés
14152
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
5721
0
Merci
Un garage digne de ce nom, doit vendre un véhicule en état de marche, les pneus doivent ne doivent pas êtres usés, la vidange et les filtres faits...quand à la courroie...vous allez en avoir pour 6 à 800 euros de votre poche....ne recommandez pas ce garage à vos amis.
Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
Bah ça j’avais bien compris de plus je suis en train de la faire passer en garantie car j’ai un voyant moteur du coup je ne peux pas faire le contrôle technique pour le moment mais ça c’est un autre sujet du coup selon vous est-ce que j’ai un moyen de pression contre lui ou lui est dans la Légalité ?
Metz57jord
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
-
650€ chez Peugeot est malheureusement je nais pas les sous Je savais que je devais la faire mais je pensais pas cette année je pensais que c’était au moins à 200 000 km du coup je suis dans une situation compliquée forcément j’ai besoin de la voiture tous les jours
Dossier à la une