Contrôle technique de complaisance ?

legaulois 64 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 oct. 2019 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2019 à 16:22
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois j'ai acheté une voiture pour mon fils qui vient d'avoir son permis.
J'ai trouvé une 307 à petit prix ( 1300 €) à un particulier.
Le CT ne mentionnait que éclairage plaque d' immatriculation, mauvais fonctionnement.
Après un bref essai, l'affaire fut conclue.
Arrivé chez nous, mon fils me signala que la commande de clignotant ne revenait pas, et l'essuie glace arrière ne fonctionnait pas, ni le lave glace et la pompe.
D'après mon garagiste, c'est le commodo qui doit être changé ( mal récurent sur les 307). mon fils me signala également que le lecteur CD d'origine ne fonctionnait pas. Mon garagiste toujours me signala que mes balais d'essuie glace AV comme AR étaient morts.
Pour l'instant rien de bien grave, sauf une mauvaise inspection de ma part lors de l'achat.
Dix jours après l'achat, le silencieux AR se détacha et traîna par terre.
Après contrôle, celui ci était complètement rouillé au niveau de son emboîtement.
Rendez vous au garage pour remplacement, et là on s'aperçu qu'il y avait un gros jeu au niveau des rotules axiales.
Puis la voiture commença à ne démarrer qu'une fois sur trois.
Re contrôle, Batterie OK, alternateur OK, démarreur à changer.
J'ai posé la question à un autre contrôle technique, il m'a confirmé que : les balais d'essuie glace usés, le lave glace, le commodo, le silencieux et le jeu aux rotules auraient du être mentionnés.
Je sais j'aurais du faire une inspection plus approfondie lors de l'achat, mais j'ai eu confiance, d'autant plus que mon vendeur n'est autre que le maire de la commune où se trouve le contrôle technique, ceci explique peu être cela.
J'en suis à près de 500€ de factures , en un peu plus d'un mois.
je ne demande pas l' annulation de la vente, juste le remboursement des pièces.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2019 à 16:22
Bonjour,

Il faudra assigner...
0