Maison invendable

Résolu
ototluc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 08:31
ototluc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 18:32
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils, ce n’est pas pour moi mais pour ma sœur.
Voici les faits :
Étant divorcée avec 2 enfants, elle a rencontré une personne puis peu de temps après elle s’est remariée, ils ont décidé de rejoindre le sud ouest de la France puisque lui travaillait dans cette région.

Après un certain temps ils décident d’acheter une maison, ensuite le couple ne s’entend plus, lui a un sérieux accident du travail et est reconnu invalide.

Le couple se casse et lui quitte le foyer c’est à ce moment que les ennuis commencent, ma sœur n’ayant pas les moyens de vivre dans cette maison doit la quitter et assumer l’éducation de ses enfants.
D’après ce que me dit ma sœur lors de la signature de l’emprunt elle n’a pas pu être prise en considération puisqu’elle ne travaillait pas.
Aujourd’hui lui étant invalide il ne rembourse plus son prêt, certainement que les assurances ont pris la relève, ma sœur doit malgré tout continuer de payer 50% des impôts locaux pour cette maison qu’elle ne peut habiter.

Apparemment l’organisme de prêt, banque ou autre, lui réclame environ 25 000 euros qu’elle ne peut payer, elle a du faire un dossier de surendettement pour ne pas devoir payer.
Elle aimerait pouvoir vendre cette maison et passer à autre chose mais voilà lui ne veut pas, la maison se détériore puisqu’elle est inhabitée depuis à peu près 8 ans.
J’ai conseillé à ma sœur de consulter un avocat ou de retourner voir son notaire mais voilà est-ce les bons conseils et est-ce qu’elle va devoir payer.
Je ne peux m’occuper comme je le voudrais de sa situation car j’habite le pas de calais et elle habite dans le sud ouest près de Auch.


J’espère que quelqu’un pourra me conseiller.


Elle est vraiment désespérée et j’ai peur pour elle.

4 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
28 oct. 2019 à 20:03
Bonsoir,

si je comprends bien la maison appartient a votre soeur et son ex mari ???????

Apparemment l’organisme de prêt, banque ou autre, lui réclame environ 25 000 euros qu’elle ne peut payer, elle a du faire un dossier de surendettement pour ne pas devoir payer.
éventuellement faire un dossier de surendettement
sa correspond a quoi les 25 000€

ma sœur doit malgré tout continuer de payer 50% des impôts locaux pour cette maison qu’elle ne peut habiter.
taxe foncière

Elle aimerait pouvoir vendre cette maison et passer à autre chose mais voilà lui ne veut pas, la maison se détériore puisqu’elle est inhabitée depuis à peu près 8 ans.
pourquoi elle ne la pas vendu de suite ?
0