Ma mère me coupe de tout droits financiers

Claroux5 - 22 oct. 2019 à 23:48
Claroux.4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 13:07
Bonjour à tous,j’avertis déjà que j’ai besoin de conseils et non de jugements sur ma vie.
Je commence par me présenter,
Je suis lycéenne en classe de Terminale,je passe donc mon bac en 2020.
Vivant aux dom-tom (Martinique) j’ai pour but de partir en France,à Paris plus précisément afin de poursuivre mes études supérieurs qui doivent durer 5 ans.
Je compte partir après mon bac afin de débuter mon diplôme de comptabilité dans une école.
SAUF QUE !
Je suis boursière, j’ai reçu la bourse aux mérites du brevet grâce à mes résultats MAIS cette bourse je ne l’ai jamais vu car ma mère l’utilise à son bon vouloir jusqu’ici je ne lui ai jamais rien dis .
Mais il me faut une certaine épargne pour mon départ , donc l’argent de ma bourse lycée culmulé à celle de ma bourse au mérite me fait environ 600€/trimestre ,épargné cela me ferait déjà un capital de + de 1000€ afin de financer mon billet,mon DSE,mon loyer etc...
Premièrement,ma mère refuse catégoriquement que je parte car on lui couperait l’argent de la CAF quitte à ce que je ne fasse pas d’études supérieurs.
Elle souhaite à tout prix que je fasse des études de médecine alors que je déteste ça,et ce n’est pas à elle de choisir mon parcours professionnel et je reste catégorique sur ce point,engendrant un chantage “c’est soit tu fais des etudes de médecine et tu restes ou rien”.
Deuxièmement,elle refuse toute ouverture d’un compte bancaire afin que MON argent soit stocké afin de me servir pour MON avenir ,car celle-ci souhaite faire ce qu’elle a envie avec.
A la maison la situation financière est un peu compliqué je ne peux donc compter sur personne concernant mes études supérieurs m’obligeant même à opter pour l’alternance aulieu de l’initiale.
JE SOUHAITE RÉUSSIR MES ÉTUDES .