Accusation mensongère sur mineur

fred - 22 oct. 2019 à 22:15
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 oct. 2019 à 22:21
Bonjour,
Mon ex belle soeur a amené ma nièce de 11 ans directement a la gendarmerie pour qu elle porte plainte contre moi pour attouchements
Je suis la tante de cette petite, en aucun cas il c est passe ce dont elle m'accuse
Ma nièce m'adore, j ai tjrs eu avec elle un lien affectif tante nièce marraine nièce
mon ex belle soeur est d'une méchanceté sans nom et a tjrs été jalouse de la relation que je pouvais avoir avec sa fille n'étant pas elle même maternelle elle ne supporte pas l'amour qu'on puisse lui porter qu'il vienne de ma mère, moi, du cote paternel il n y a que sa famille qui compte et depuis la naissance de cette petite elle n'a fait que nous dénigrer... C'est la mère qui a instrumentalisé sa fille a aller lui faire dire des choses horribles sur moi en portant plainte.
L'affaire n'est pas encore jugée j'ai été convoquée a la gendarmerie 6 mois après la plainte et la 'c est ds les mains du procureur
Ma question est la suivante lorsque l'affaire sera classée ( j'espère ) sans suite je veux porter plainte pour accusation mensongère sauf que je ne sais pas contre qui
ma nièce étant mineur je ne peux pas porter plainte contre elle et porter plainte contre ma belle soeur elle se justifiera en disant que c'est sa fille qui lui a dit, et elle pourra se retourner contre moi en portant plainte de son côte...
Je fais appelle a vous pour que vs me guidiez sur la bonne démarche a suivre
Je vous remercie par avance

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 oct. 2019 à 22:21
Salut,

La bonne démarche, c'est de suivre les conseils de votre avocat.
2