Obligation du parent qui a la garde

Loic65 - 22 oct. 2019 à 20:52
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 oct. 2019 à 22:41
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 2ans et j'ai le droit de visite et d'hébergement classique.
Mon ex femme a la garde des enfants.
J'ai les enfants cette semaine pour les vacances jusqu'à samedi soir 20h comme le stipule mon jugement de divorce.
Sauf que mon ex m'a envoyé un courrier en recommandé aujourd'hui hui en me disant qu'elle ne les récupérerai pas samedi soir mais lundi soir parce qu'elle ne pouvait pas.
Sauf que je travaille et que je dois maintenant trouver une autre solution de garde au dernier moment.
A-t-elle le droit de faire ça ? Quels sont mes recours ?
Attention ça ne m'embête pas de garder mes enfants mais elle se croit tout permis et ce n'est pas la 1ere fois qu'elle fait quelque chose comme ça.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 8 631
22 oct. 2019 à 22:41
Bonjour

À chaque fois qu'elle vous fait le coup au dernier moment vous faites une main courante. Si ça se reproduit trop vous saisirez le jaf en demandant une baisse de la pension alimentaire puisque vous avez votre enfant à charge plus longtemps que prévu et vous demanderez aussi qu'elle soit obligée de prévenir à l'avance en cas de changement de ce genre.
2