Probleme de week end après vacances

so.ko - 23 oct. 2019 à 23:23
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 06:05
Nous venons de changer de mode de garde suite à mon déménagement. Je me suis rapprocher du père de mes enfants et nous nous sommes en théorie mis d'accord sur 1 weekend sur 2 et la moitie des vacances. Cela s'est à peu près bien passé depuis la rentrée, mais voila nous sommes au milieu des vacances de la toussaint, je devrais récupérer mes enfants dimanche ( approximativement la moitié des vacances), aujourd'hui je questionne mon ex sur le week end après vacances , est ce qu'il souhaite les prendre ou non ce weekend la. Et la il part dans des grandes explications, me disant qu'il ne peut pas les prendre, je les aurais donc la deuxieme semaine des vacances et le week end suivant, mais il précise également que puisque je les aurais 2 weekend de suite, il les prendra 2 weekend également. Alors je veux bien faire beaucoup d'effort car comme je le lis beaucoup seul l'intérêt des enfants est important et j'ai bien compris que lacher du lest et accepter les demandes parfois saugrenues de l'autre parent s'est faire preuve d'intellingence, mais tout de même il ne faut pas trop pousser ! impossible d'expliquer à monsieur que les vacances prime sur les week end, que la deuxieme semaine des vacances les enfants sont avec moi sans incidences sur les prochains week end. Je lui laisse le choix de les prendre au retour des vacances ou non, s'il ne le souhaite pas cela ne veut pas pour autant dire qu'il a le droit de les prendre 2 weekend de suite. Est ce exacte ou est ce moi qui comprend mal la loi à ce sujet

J'espère avoir été a peu près claire, et merci d'avance pour vous réponse
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420
23 oct. 2019 à 23:32
Bonjour
Quelle loi ? Si vous vous êtes mis d'accord à l'amiable continuez et trouvez un compromis ensemble sinon il faudra demander au juge d'établir le mode de garde et le calendrier.
0
La règle concernant les vacances priment sur celle des week end
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 420 > So.ko
Modifié le 23 oct. 2019 à 23:55
A l'amiable vous faites comme vous voulez. Vous avez un jugement ?
0
Non, justement. Je proposais de ne pas repasser en jugement et d'essayer d'être intelligent mais c'est comme ça l'arrange à chaque fois. Par exemple pour les vacances d'été c'est lui qui les a eu au mois d'août et bien il a insisté pour prendre les enfants le week-end suivant la rentrée alors que je ne les avais pas vu depuis 1 mois , je n'ai rien dis..
0