Gare fermée pas de distributeur pas de composteur et verbalisation que faire?

Résolu
Mamou - 22 oct. 2019 à 19:39
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 oct. 2019 à 21:28
Bonjour,
Je randonnais à Bicyclette, j'ai voulu prendre le TER à Lépin Le Lac pour rejoindre Chambéry soit 18 km la gare de Lépin le Lac était fermée il n'y avait pas d'automate sur le quai, la caméra de surveillance pendait au bout d'un fil! je suis montée dans le train, pas de contrôleur. Arrivée à Chambéry, j'ai été verbalisée, je n'avais pas de ticket de transport. J'ai fait une réclamation, on m'a répondu qu'on ne pouvait plus prendre le train sans billet composté. Ma question: quand la gare est fermée qu'il n'y a pas de distributeur de billet, pas de composteur est ce normal? a t on un recours possible dans cette situation?
Vous remerciant
Cordialement
CPget

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
22 oct. 2019 à 19:44
Bonjour
Bienvenue dans le monde moderne. Si vous aviez eu un smartphone vous auriez pu acheter votre billet en ligne.
Sinon vous n'avez pas le droit de prendre le train sans billet. Et ça c'est pas nouveau.
Vous n'étiez pas à pied, vous auriez pu faire 18km en vélo...
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
22 oct. 2019 à 19:55
on a faillit à l'accident, y'avait pas de contrôleur dans le train...(suivre l'actu)
tu fais les 18 bornes sur une départemental ?
moi perso je renvoi la SNCF à ses responsabilités, trop facile d'aligner à l'arrivée...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
22 oct. 2019 à 20:13
Hola on se calme ! Pas de contrôleur c'est courant et la règle dans des tas de trains tous les jours, et comme la plupart des français vous venez de l'apprendre sinon on se demande pourquoi vous n'avez pas manifesté votre désaccord depuis 10 ans ! des cyclotouristes sur des RD j'en croise tous les jours chez nous, et ils font bien plus que 18km.

Et sinon j u r i d i q u e m e n t vous recommandez de prendre un train sans billet, vous ?!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
22 oct. 2019 à 20:19
Salut,

Effectivement, fut une époque ou dans ce genre de cas, on pouvait allez voir directement le contrôleur (sous réserve d'avoir l'appoint ou un moyen de payement valide) qui nous facturait alors le billet en question.

Maintenant que beaucoup de trains n'ont pas de contrôleur, c'est effectivement bonbon pour une gare sans automate et avec guichet fermé.

, et comme la plupart des français vous venez de l'apprendre


Non non.

sinon on se demande pourquoi vous n'avez pas manifesté votre désaccord depuis 10 ans !


Si si.

Mais sinon, c'est à eux de nous faire préférer le train. ;-/
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 22 oct. 2019 à 20:38
Oui on peut toujours trouver des gens qui savent et d'autres qui ne savent pas, d'autres qui bougent et d'autres qui ricanent, et ceux qui râlent dans tous les cas. Moi perso j'ai pas vu quelqu'un manifester contre ça pendant 10 ans. Je ne sais pas où vous habitez, je veux bien croire que vous passez vos journées à agiter des panneaux et arpenter des centres villes depuis 3650 jours...
Mais enfin bon ici la question est quand même de savoir si on a un recours quand on voyage sans billet et qu'on se fait prendre. C'est quoi votre réponse juridique ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
22 oct. 2019 à 20:45
bah mon dernier voyage en train j'ai payé qu'une partie du voyage, le contrôleur pouvait pas me délivrer de ticket jusqu’à la gare d'échange de train où y'avait un guichet
c'est sympa, y'en a qui payent pour moi avec leur PV
coût final 2 € le voyage... bah , cherche plus à comprendre
ce qui m'ennuie c'est que j'ai pas été contrôlé sur la dernière portion que j'ai enfin réussi à payer...

pour l’anecdote suis rentré en taxi, au bout du 3 ème train annulé (à la dernière minute)
j'ai encore l'air dans la tête
https://www.youtube.com/watch?v=NA5MwhuHWLo
0