Gare fermée pas de distributeur pas de composteur et verbalisation que faire?
Résolu
Mamou
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je randonnais à Bicyclette, j'ai voulu prendre le TER à Lépin Le Lac pour rejoindre Chambéry soit 18 km la gare de Lépin le Lac était fermée il n'y avait pas d'automate sur le quai, la caméra de surveillance pendait au bout d'un fil! je suis montée dans le train, pas de contrôleur. Arrivée à Chambéry, j'ai été verbalisée, je n'avais pas de ticket de transport. J'ai fait une réclamation, on m'a répondu qu'on ne pouvait plus prendre le train sans billet composté. Ma question: quand la gare est fermée qu'il n'y a pas de distributeur de billet, pas de composteur est ce normal? a t on un recours possible dans cette situation?
Vous remerciant
Cordialement
CPget
Je randonnais à Bicyclette, j'ai voulu prendre le TER à Lépin Le Lac pour rejoindre Chambéry soit 18 km la gare de Lépin le Lac était fermée il n'y avait pas d'automate sur le quai, la caméra de surveillance pendait au bout d'un fil! je suis montée dans le train, pas de contrôleur. Arrivée à Chambéry, j'ai été verbalisée, je n'avais pas de ticket de transport. J'ai fait une réclamation, on m'a répondu qu'on ne pouvait plus prendre le train sans billet composté. Ma question: quand la gare est fermée qu'il n'y a pas de distributeur de billet, pas de composteur est ce normal? a t on un recours possible dans cette situation?
Vous remerciant
Cordialement
CPget
A voir également:
- Gare fermée pas de distributeur pas de composteur et verbalisation que faire?
- Comment ouvrir une porte fermée à double tour - Forum Immobilier
- Retrait distributeur non débité - Forum compte bancaire
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte pass retrait distributeur gratuit - Forum Consommation
- Argent oublié au distributeur crédit agricole - Forum Banque et Crédit
tu fais les 18 bornes sur une départemental ?
moi perso je renvoi la SNCF à ses responsabilités, trop facile d'aligner à l'arrivée...
Et sinon j u r i d i q u e m e n t vous recommandez de prendre un train sans billet, vous ?!
Effectivement, fut une époque ou dans ce genre de cas, on pouvait allez voir directement le contrôleur (sous réserve d'avoir l'appoint ou un moyen de payement valide) qui nous facturait alors le billet en question.
Maintenant que beaucoup de trains n'ont pas de contrôleur, c'est effectivement bonbon pour une gare sans automate et avec guichet fermé.
Non non.
Si si.
Mais sinon, c'est à eux de nous faire préférer le train. ;-/
Mais enfin bon ici la question est quand même de savoir si on a un recours quand on voyage sans billet et qu'on se fait prendre. C'est quoi votre réponse juridique ?
c'est sympa, y'en a qui payent pour moi avec leur PV
coût final 2 € le voyage... bah , cherche plus à comprendre
ce qui m'ennuie c'est que j'ai pas été contrôlé sur la dernière portion que j'ai enfin réussi à payer...
pour l’anecdote suis rentré en taxi, au bout du 3 ème train annulé (à la dernière minute)
j'ai encore l'air dans la tête
https://www.youtube.com/watch?v=NA5MwhuHWLo