Achat iphone sur internet

rgrimeau - Modifié le 22 oct. 2019 à 19:01
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 oct. 2019 à 20:53
Bonjour,
j ai repondu a une annonce concernant un iPhone avec ecran casser, je me suis rendu a lodeve pour l acheter, la personne me qu il n ai pas bloquer, je lui fait confiance, arriver chez moi, je le met sur internet et avec surprise je m appercois que il est bloquer de ce faite je le contacte sans reponse de sa part, je lui envoie un mail , il me répond que je l ai acheté en connaissance de cause, qui est totalement faux, de ce faite il veut pas me rembourser, j ai essayé de retrouver ces coordonnees car j ai son n de tel Supprimé par la Modération mais pas son adresse, j ai essayé l annuaire inversé mais cela ne fonctionne pas , voila je ne sais plus quoi faire, porter plainte oui mais le montant est faible merci de vos reponses

1 réponse

DCI Messages postés 88331 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 376
22 oct. 2019 à 19:33
Bonjour,

Pourquoi ne pas l'avoir essayé sur place, chez le vendeur ? C'est la précaution essentielle afin d'éviter bon nombre de problèmes ultérieurs.
Que ce soit pour un IPhone, une voiture, un appareil photo, etc ...
1
je n avais pas internet sur place, on s etait donné rendez vous dans la rue
0
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336 > rgrimeau
22 oct. 2019 à 20:53
Que cela vous serve de leçon
si la personne qui vend ne veut pas que vous vous rendiez à son domicile : LAISSEZ TOMBER
Mais de toute manière ; dans votre cas ; il n'y a aucune garantie entre particulier
une remarque cependant
concernant les smartphones ( IPhone ou autres ) , c'est souvent un piège
car souvent achetés chez un opérateur et au bout de quelques mois , l'acheteur ne payant plus son forfait , l'opérateur le bloque systématiquement pour éviter la revente en occasion.
beaucoup , beaucoup , s'y font prendre.
0