Responsabilité lors d’une livraison par un prestataire

L@urent1 - 22 oct. 2019 à 18:22
 L@urent1 - 23 oct. 2019 à 09:03
Bonjour,
J’ai commandé un lit dans un magasin La Maison de la literie ou la livraison était prévue. Lors de la livraison, les livreurs ont cassé une de mes portes de placard miroir qui était en place. Ce magasin se dédouane de toutes responsabilités car il m’indique que c’est un prestataire or je n’en savais rien et surtout que j’ai signé un bon de commande uniquement avec ce magasin ou il n’ai jamais mentionné un nom de prestataire ou autre. De plus les livreurs n’avaient aucun support pour faire une déclaration de sinistre. Entre le magasin et son prestataire ils se renvoient la balle...et je sent que ni l’un ni l’autre, ne veulent activer leurs assurances. Quelles attitudes et quels recours ais-je?
Merci,
Cdlt

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
22 oct. 2019 à 18:50
Bonjour

Ton SEUL interlocuteur est le magasin (qui a choisi son prestataire). Il se retournera éventuellement sur son prestataire plus tard.. Leurs histoires d'amour ne te concernent pas!!

Lui envoyer une Mise en Demeure de... par LRAR. Donner un délai d'exécution..

A+
2
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
22 oct. 2019 à 18:56
Bonjour,

Vous n'avez qu'un interlocuteur, c'est le même qui vous facture.
Qu'il fasse appel à un prestataire ou autre, c'est leur problème à eux, ce n'est pas le votre.

Vous n'avez pas à contacter le prestataire à aucun moment. Votre seul contact est le vendeur, sauf si c'est vous qui avez choisit le prestataire (mais ce n'est pas votre cas).

Insister, harcelez-les au téléphone. Appelez matin, midi et soir, jusqu'à ce qu'ils en aient marre de se faire déranger, et qu'ils prennent enfin leur responsabilité. Par ailleurs, mais cela n’empêche en rien les appels quotidiens, ils faut leur signaler les faits par LRAR (en gardant une copie pour vous). Vous pouvez en plus si vous avez un mail, envoyez des messages tous les jours pour leur demander l'évolution de la situation (mais en restant toujours cordialement, sans jamais montrer le moindre signe d'énervement par écrit), en vous interrogeant par exemple, sur le pourquoi de l'absence de réponse à votre mail de la veille, ou en réécrivant ce que vous ont dit les interlocuteurs que vous avez eu dans la journée.

En voyant qu'ils ont affaire à une personne qui ne lâche rien, mais qui est courtoise, l'affaire va être vite réglée en votre faveur.
Par contre si vous vous énervez, si vous tombez sur une personne mal lunée, elle risque de mettre vous dossier à la poubelle pour se venger (consigne dans certain SAV), et la situation durera encore plus longtemps.

CB
1
Bonjour,
Merci
0