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Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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22 novembre 2024
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23 oct. 2019 à 10:40
23 oct. 2019 à 10:40
Bonjour,
"Ont-ils le droit de remonter au-delà des 14 mois comme le précise l'article de loi consommation ? "
Non. Vous pouvez leur demander de revoir leur facture sur 14 mois seulement.
"Mais un agent edf au téléphone m'a menacé que je ne serai pas protégé par la treve hivernale. Sont-ils la aussi dans leur droit? "
La trêve hivernale commence le 1er novembre. D'ici là, l'électricité peut être coupée.
Et à partir du 1er novembre, l'électricité peut être réduite à 3000W si vous n'êtes pas bénéficiaire du chèque énergie.
Je vous conseille de faire une réclamation à EDF, par lettre recommandée avec AR.
"Ont-ils le droit de remonter au-delà des 14 mois comme le précise l'article de loi consommation ? "
Non. Vous pouvez leur demander de revoir leur facture sur 14 mois seulement.
"Mais un agent edf au téléphone m'a menacé que je ne serai pas protégé par la treve hivernale. Sont-ils la aussi dans leur droit? "
La trêve hivernale commence le 1er novembre. D'ici là, l'électricité peut être coupée.
Et à partir du 1er novembre, l'électricité peut être réduite à 3000W si vous n'êtes pas bénéficiaire du chèque énergie.
Je vous conseille de faire une réclamation à EDF, par lettre recommandée avec AR.
Celine-697
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mardi 22 octobre 2019
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24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 15:46
24 oct. 2019 à 15:46
Bonjour
Merci de l'attention porté à ma demande.
Je vais donc leur préparer un courrier en leur demandant de revoir leur facture sur une base de 14 mois au-delà de la date du dernier avis envoyé.
J'espère qu'en recevant ce courrier avant le 1er novembre ils ne seront pas tenté de couper mon électricité..
J'ai eu entre-temps une juriste au téléphone dans le cas ou j'aurai besoin d'être assistée si il faut poursuivre plus loin. Et elle m'avait parlé dans un premier temps de la prescription de 2 ans, et en y regardant de plus prêt, voyant que les conditions ne sont pas celles qui concerne mon dossier, elle m'a affirmé comme vous, qu'ils n'étaient pas dans la légalité à remonter au-delà des 14 mois!
Je vous informerai des suites prochainement.
J'ai prévenue l'assistante sociale qui suit mon dossier également. Espérant que les choses bougent positivement.
Je vous remercie.
Cordialement
Céline
Merci de l'attention porté à ma demande.
Je vais donc leur préparer un courrier en leur demandant de revoir leur facture sur une base de 14 mois au-delà de la date du dernier avis envoyé.
J'espère qu'en recevant ce courrier avant le 1er novembre ils ne seront pas tenté de couper mon électricité..
J'ai eu entre-temps une juriste au téléphone dans le cas ou j'aurai besoin d'être assistée si il faut poursuivre plus loin. Et elle m'avait parlé dans un premier temps de la prescription de 2 ans, et en y regardant de plus prêt, voyant que les conditions ne sont pas celles qui concerne mon dossier, elle m'a affirmé comme vous, qu'ils n'étaient pas dans la légalité à remonter au-delà des 14 mois!
Je vous informerai des suites prochainement.
J'ai prévenue l'assistante sociale qui suit mon dossier également. Espérant que les choses bougent positivement.
Je vous remercie.
Cordialement
Céline
Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles, suite à votre conseil de lettre avec ar.
Cela fait plus d'un mois que la lettre fut postée et aucune réponse à mon courrier. Un simple mail une semaine après l'envoie, m'indiquant que ma réclamation était enregistrée sous un numéro de dossier et que je serais tenue informé des suites par mail avant le 29.11.2019.
Le 28.11.2019 mon dossier de demande d'aide sociale est passé en commission ( dossier monté avec l'aide de l'assistante sociale pour baisser ou non la dette); ils ont donnés une réponse favorable, et on prévenue au meme titre qu'ils ont versé, je pense le même jour, EDF ; puisque j'ai recu ce week-end un courrier d'EDF qui datait du 29.11, m'informant du reste à payer de la facture, suite au montant déduit de l'aide sociale..
Et rien concernant ma demande de revoir leur facture sur 14 mois. Car actuellement elle est calculée sur 18 mois.
J'ai donc hier contacté la protection juridique de mon assurance habitation pour me faire aider à ce qu'ils me donne une réponse et font le nécessaire de leur côté.
Je suis usée de me battre, j'espère ce recours m'aidera à avancer positivement.
Je vous remercie de m'avoir lue et conseillé.
Cordialement.
Je reviens vous donner des nouvelles, suite à votre conseil de lettre avec ar.
Cela fait plus d'un mois que la lettre fut postée et aucune réponse à mon courrier. Un simple mail une semaine après l'envoie, m'indiquant que ma réclamation était enregistrée sous un numéro de dossier et que je serais tenue informé des suites par mail avant le 29.11.2019.
Le 28.11.2019 mon dossier de demande d'aide sociale est passé en commission ( dossier monté avec l'aide de l'assistante sociale pour baisser ou non la dette); ils ont donnés une réponse favorable, et on prévenue au meme titre qu'ils ont versé, je pense le même jour, EDF ; puisque j'ai recu ce week-end un courrier d'EDF qui datait du 29.11, m'informant du reste à payer de la facture, suite au montant déduit de l'aide sociale..
Et rien concernant ma demande de revoir leur facture sur 14 mois. Car actuellement elle est calculée sur 18 mois.
J'ai donc hier contacté la protection juridique de mon assurance habitation pour me faire aider à ce qu'ils me donne une réponse et font le nécessaire de leur côté.
Je suis usée de me battre, j'espère ce recours m'aidera à avancer positivement.
Je vous remercie de m'avoir lue et conseillé.
Cordialement.