Responsabilité ouverture compteur électrique

Elo94000 - 21 oct. 2019 à 21:14
 Elo94000 - 22 oct. 2019 à 00:27
Bonjour,

J'emménage la semaine prochaine et j'appelle EDF pour souscrire le contrat d'électricité et ils m'informent que le compteur est fermé ! Rdv technicien possible le 21 novembre ce qui signifie 3 semaines sans électricité...

J'appelle l'agence qui me loue l'appartement pour leur expliquer car je ne comprends pas. En effet, l'appartement est en travaux depuis 1 mois avec ajout de radiateurs etc. Donc pour moi le compteur était ouvert. Je précise que vu ma déduction je n'ai donc pas appelé plus tôt EDF.
Et là, l'agence m'informe que les travaux ont pu avoir lieu car ils se sont branchés sur un autre compteur !!!!

J'ai donc plusieurs questions :

1/ Ai-je possibilité de faire accélérer le passage d'un technicien ? En expliquant la situation ou autre. Je précise que mes parents viennent m'aider pour l'emménagement et que mon père a un respirateur la nuit donc besoin d'électricité.

2/ Dans le cas ou je n'arrive pas à avoir de rdv plus tôt. Ai-je un recours possible avec l'agence ? Avec le propriétaire ? Vu que l'appartement ne sera pas habitable pendant 3 semaines.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils je suis ... en panique !

Cordialement,

1 réponse

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
21 oct. 2019 à 22:50
Bonjour,

1) Oui, si vous payez plus cher, vous aurez peut-être la possibilité d'obtenir un rendez-vous plus tôt (si un technicien d'Enedis est disponible). Il existe des prestations express sous 2 jours (38 €) ou même dans la journée (121 €).
Rappelez EDF si ça ne vous gêne pas de payer plus cher.
L'argument de santé de votre père ne servirait que pour son domicile, et s'il est inscrit par son médecin sur la liste des malades à haut risque vital en Préfecture.
Notez que ces tarifs sont exactement les mêmes pour tous les fournisseurs.

2) Non, le propriétaire et l'agence ne sont pas concernés par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Bon courage à vous.
1
Bonsoir
Merci pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il y avait des prestations "express". Cette solution, même si payante, me sauverait la vie. Je rappelle demain.
Merci encore et bonne soirée
0