Volé dans un magasin

Résolu
Inconnu - Modifié le 6 janv. 2020 à 09:59
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 oct. 2019 à 08:49
Bonjour,
Ma soeur a volé dans un magasin un testeur de crème très cher. Elle est pas du tout le genre de personne à faire ça elle s est dit elle va le tester chez elle et si ça lui conviens elle l'achète la prochaine fois. Elle a peur qu'on l'aurait vu dans les caméras. Sachant qu elle est sortie sans aucun soucis et personne ne l'a arrêter ou parler. Elle a peur qu'ils reviennent voir les cameras et qu'ils essaient de faire une enquête sur elle pour connaitre son identité. Elle veut retourner dans le magasin et rendre l'objet en disant je l'ai pris avec moi sans faire attention mais elle a peur. On ne sais pas quoi faire. Elle regrette tellement. Sachant qu elle n a pas mis l objet dans son sac ni dans ses poches elle l avait dans sa main et elle avait enlevé l antivol en toute discretion. L'objet coûte très cher ce qui l embête. On se sait pas quoi faire on est très inqiuète.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 oct. 2019 à 19:52
bonsoir
elle peut très bien retourner dans le magasin en disant quelle a mis ce produit dans son sac par inadvertance et qu'il n'y avait pas d'antivol....quelle vient de s'en rendre compte....
attention quelle ne vole plus rien et quelle ne vienne pas pleurer sur les forums juridiques :"j'ai volé ,on m'a attrapée ,j'ai honte ,j'ai peur..." c'est avant le vol qu'il faut avoir honte...
1
Merci pour votre réponse. Je lui ai conseillé de faire ça aussi mais elle a peur qu on lui dise tu as enlevé l'antivol..elle pense à beaucoup de détailles et elle a peur qu on lui demande de signer un papier ou quoi que se soit et que le magasin portera plainte contre elle.. je la pousse à aller directement au magasin mais elle a toujours peur
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 oct. 2019 à 08:49
bonjour
elle choisit entre deux peurs du fait de son vol(il faut quand même assumer...)
-elle ne rapporte pas l'objet et elle reste dans la peur qu'on la découvre..pendant un certain temps
- -elle rapporte l 'objet ,elle risque d'avoir une remontrance puis...le soulagement....elle ne va pas aller en prison pour avoir rapporté un testeur....
1