Abus de Faiblesse Norauto

Résolu
Marcel Civet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 19:36
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 12:02
Bonjour,

ma fille devant faire changer les plaquettes de freins de sa voiture Citroën C3, elle a pris rendez-vous pour une intervention chez Norauto Limonest ce samedi 2 novembre 2013.
Je l'avais mis en garde la veille. Eviter Feu Vert qui fait remplacer les disques systématiquement quand c'est une femme qui amène la voiture. Hélas elle est tombée dans le panneau puisque chez Norauto Limonest aussi on fait changer les disques lorsque l'on vient pour un changement de plaquettes. Le véhicule avait été contrôlé auparavant par un garagiste compétent (Concessionnaire Citroën) qui trouvait les disques en très bon état et jugeait que seuls les plaquettes étaient à changer avant le contrôle technique.

Une fois de plus un garagiste a abusé de sa situation pour escroquer une cliente qui était ignorante en la matière.

ll s'agit d'un abus de faiblesse caractérisé.

Que peut on faire ?

Le rendez-vous initial était pris pour un changement de plaquettes. Ma fille ignare en terme de mécanique automobile a signé le devis qu'on lui a présenté pour le changement de disque puisqu'on lui a dit que c'était indispensable.

Ma même mésaventure m'était arrivée à Feu Vert Givors où les disques avaient été changés sans mon consentement.

Merci par avance

Marcel
A voir également:

6 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
3 nov. 2013 à 11:02
bonjour
Puisque vous dites que vous aviez un garagiste compétent qui vous avez dit de ne changer que les plaquettes .Pourquoi aller chez un autre ?
Et pourquoi accepter de changer les disques alors que vous saviez qu'il ne fallait changer que les plaquettes?
vous ne pouvez pas dire que l'on ne vous avez pas prévenu des réparations à faire,alors si vous acceptez ce que l'on vous propose sans rien dire libre à vous .
9
la question n'est pas la ,c'est que tous c'est soit disant garagiste (midas ,feu vert ,norauto etc)font de la surfacturation et toujours et encore, alors que tout être normalement constitué c'est que des disques et amortisseurs font presque la vie de la voiture quand celci et entretenu de manière normal.
-2
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
3 juil. 2018 à 11:54
Depuis 5 ans...........................
Remarques, Citroen c'est pareil, vos pneus sont usés, on vous les change ?
1