Renonciation succession héritiers

kiko50 - 18 oct. 2019 à 13:18
 Kiko50 - 18 oct. 2019 à 13:41
Bonjour, mon frère est décédé , j'ai renoncé avec ma mère ( mon père étant décédé) et mes autres frères à la succession car mon frère avait des dettes . Il a deux enfants mineures non à charge et qui eux aussi vont renoncer à la succession, ma question est;
Est ce que mes enfants à moi ( mineures) peuvent, vu que tout le monde a fait une renonciation à la succession être " embêté" avec les dettes qu'il avait?
Merci pour vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
18 oct. 2019 à 13:21
Est ce que mes enfants à moi ( mineures) peuvent, vu que tout le monde a fait une renonciation à la succession être " embêté" avec les dettes qu'il avait?
Réponse négative.
0
Réponse négative , veut dire que je n'ai pas pas soucis à me faire pour mes enfants? ou dois je faire.
une requête en renonciation à la succession au nom d'un mineur, je suis un peu perdue.
Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > kiko50
18 oct. 2019 à 13:31
veut dire que je n'ai pas pas soucis à me faire pour mes enfants?
En principe, aucun souci.
Mais vous n'êtes pas à l'abri d'un ostrogoth qui interviendrait inopportunément.
Si vos enfants sont toujours mineur, vous pouvez renoncer en leur nom.
Simple hypothèse d'école car un créancier se permet d'engager des frais de procédure qu'à la condition qu'il puisse récupérer sa créance. Or, vis à vis de mineurs, il en serait pour ses frais.
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0