Est-ce un droit de rendre un canapé une fois qu'il a été livré ?

Résolu
Joce19 - 15 oct. 2019 à 16:51
 Joce19 - 15 oct. 2019 à 18:14
Bonjour,
J'ai acheté un canapé au mois d'août dans un magasin où il était en promotion. Ce jour là le seul canapé qui été dans le magasin était démonté pour être livré à un autre acheteur, je suppose. Après discussion avec le vendeur, je prends la décision de commander quand même ; le vendeur me fait choisir la couleur car il doit être fabriqué , il serait livré mi-septembre et je laisse 3 chèques (payable en trois fois). Le canapé m'a été livré le 15 octobre, mais ce n'est pas cela le problème. Une fois installé dans mon appartement je constate qu'il ne me plaît pas du tout, il est trop grand pour mon espace, les accoudoirs sont énormes et le matelas qui m'a été vendu pour du 12cm ne fait en fait que 10cm.
De plus, je vois bien que la qualité n'y est pas, d'où le prix. Donc j'ai fait un erreur.
Question principale : Au vu des éléments que je vous fournis, est-ce que je peux légalement dire au magasin que je veux rendre le produit ?
Si oui puis-je exiger le remboursement ?
Ou est-ce que je propose d'acheter un autre canapé dans le magasin ?

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 oct. 2019 à 16:54
Salut,

Vous pouvez demander un geste commercial, mais le vendeur n'a aucune obligation légal de vous l'accorder.
0
Merci beaucoup
0
Bonjour,

Aucune obligation de reprendre le produit. Par contre, vous pouvez négocier un avoir ou une reprise...
0
Merci beaucoup !
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
15 oct. 2019 à 17:30
Bonjour,

le matelas qui m'a été vendu pour du 12cm ne fait en fait que 10cm.

Sur la fiche du produit c'est 10 ou 12 cm ? Ou on vous a dit 12 cm à l'oral mais le produit prévoit un matelas de 10 cm ?
0
merci beaucoup !
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
15 oct. 2019 à 17:45
Pourquoi vous ne répondez pas à la question ? si le produit ne correspond pas à celui affiché vous avez un recours contre le magasin
0
oui bien sûr mais j'ai acheté le canapé sans le vois monté et donc sans l'essayer. J'ai suivi les conseils que j'ai reçus de votre site et j'ai contacté le magasin. Un arrangement est possible avec le vendeur. Je crois que je vais pouvoir changer de canapé.
Merci encore.
0