Est-ce un droit de rendre un canapé une fois qu'il a été livré ?
Résolu
Joce19
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Joce19 -
Joce19 -
Bonjour,
J'ai acheté un canapé au mois d'août dans un magasin où il était en promotion. Ce jour là le seul canapé qui été dans le magasin était démonté pour être livré à un autre acheteur, je suppose. Après discussion avec le vendeur, je prends la décision de commander quand même ; le vendeur me fait choisir la couleur car il doit être fabriqué , il serait livré mi-septembre et je laisse 3 chèques (payable en trois fois). Le canapé m'a été livré le 15 octobre, mais ce n'est pas cela le problème. Une fois installé dans mon appartement je constate qu'il ne me plaît pas du tout, il est trop grand pour mon espace, les accoudoirs sont énormes et le matelas qui m'a été vendu pour du 12cm ne fait en fait que 10cm.
De plus, je vois bien que la qualité n'y est pas, d'où le prix. Donc j'ai fait un erreur.
Question principale : Au vu des éléments que je vous fournis, est-ce que je peux légalement dire au magasin que je veux rendre le produit ?
Si oui puis-je exiger le remboursement ?
Ou est-ce que je propose d'acheter un autre canapé dans le magasin ?
J'ai acheté un canapé au mois d'août dans un magasin où il était en promotion. Ce jour là le seul canapé qui été dans le magasin était démonté pour être livré à un autre acheteur, je suppose. Après discussion avec le vendeur, je prends la décision de commander quand même ; le vendeur me fait choisir la couleur car il doit être fabriqué , il serait livré mi-septembre et je laisse 3 chèques (payable en trois fois). Le canapé m'a été livré le 15 octobre, mais ce n'est pas cela le problème. Une fois installé dans mon appartement je constate qu'il ne me plaît pas du tout, il est trop grand pour mon espace, les accoudoirs sont énormes et le matelas qui m'a été vendu pour du 12cm ne fait en fait que 10cm.
De plus, je vois bien que la qualité n'y est pas, d'où le prix. Donc j'ai fait un erreur.
Question principale : Au vu des éléments que je vous fournis, est-ce que je peux légalement dire au magasin que je veux rendre le produit ?
Si oui puis-je exiger le remboursement ?
Ou est-ce que je propose d'acheter un autre canapé dans le magasin ?
3 réponses
Salut,
Vous pouvez demander un geste commercial, mais le vendeur n'a aucune obligation légal de vous l'accorder.
Vous pouvez demander un geste commercial, mais le vendeur n'a aucune obligation légal de vous l'accorder.
Joce19
Merci beaucoup
Bonjour,
Aucune obligation de reprendre le produit. Par contre, vous pouvez négocier un avoir ou une reprise...
Aucune obligation de reprendre le produit. Par contre, vous pouvez négocier un avoir ou une reprise...