Annulation commande d'un canapé chateau d'ax
philippe!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
23 sept. 2016 à 10:03
djivi38 Messages postés 52087 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 23 sept. 2016 à 12:06
djivi38 Messages postés 52087 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 23 sept. 2016 à 12:06
A voir également:
- Chateau d'ax reprise ancien canapé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Poltronesofa reprise ancien canapé - Forum Consommation
- Canapé qui grince garantie - Forum Consommation
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
- Peut-on contester un bornage ancien - Forum Immobilier
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
23 sept. 2016 à 11:48
23 sept. 2016 à 11:48
Bonjour
Un devis signé engage le signataire. Mais:
Deux pistes pour une éventuelle annulation sans frais:
1- Si un financement par Crédit est noté sur le 'devis', rétractation sur le Crédit, voir le L312-46 du C.Conso. Mais en général les rusés vendeurs n'indiquent jamais ce type de financement sur le 'devis'..
2- Irrégularités dans le Contrat. Le faire expertiser auprès d'une Asso de Consommateurs.
A+
Un devis signé engage le signataire. Mais:
Deux pistes pour une éventuelle annulation sans frais:
1- Si un financement par Crédit est noté sur le 'devis', rétractation sur le Crédit, voir le L312-46 du C.Conso. Mais en général les rusés vendeurs n'indiquent jamais ce type de financement sur le 'devis'..
2- Irrégularités dans le Contrat. Le faire expertiser auprès d'une Asso de Consommateurs.
A+
djivi38
Messages postés
52087
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
15 398
23 sept. 2016 à 12:06
23 sept. 2016 à 12:06
Bonjour,
"mais il fallait que je signe tout de suite"
NON, il ne fallait pas ! Je reconnais que ça peut être difficile de résister au bagout des commerçants, mais quand il faut savoir ce que l'on veut avant de signer quoi que ce soit : budget, dimensions... quitte à revenir dans le magasin ou à la foire une 2° fois.
"je suis au lendemain de cette signature, et je n'ai donc aucun moyen légal d'annuler cette vente?"
non, pas même un crédit lié à l'achat et mentionné sur le bon de commande puisque vous allez le payer avec le remboursement de l'assurance.
voir :
https://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/86
CDT.
"mais il fallait que je signe tout de suite"
NON, il ne fallait pas ! Je reconnais que ça peut être difficile de résister au bagout des commerçants, mais quand il faut savoir ce que l'on veut avant de signer quoi que ce soit : budget, dimensions... quitte à revenir dans le magasin ou à la foire une 2° fois.
"je suis au lendemain de cette signature, et je n'ai donc aucun moyen légal d'annuler cette vente?"
non, pas même un crédit lié à l'achat et mentionné sur le bon de commande puisque vous allez le payer avec le remboursement de l'assurance.
voir :
https://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/86
CDT.