Compteur Linky [Résolu]

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
17873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 20 oct. 2019 à 20:50
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'on a le droit de refuser le compteur Linky, qui fait couler beaucoup d'encre !
Ayant des soucis de santé, je ne voudrai pas en rajouter !
Merci à vous et bonne soirée
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
10404
8
Merci
Bonjour,

Je vous propose la lecture d'un article "Checknews" très bien fait de "Libération" sur la possibilité ou non de refuser les compteurs Linky :
http://www.liberation.fr/checknews/2018/08/23/un-particulier-peut-il-s-opposer-a-la-pose-d-un-compteur-linky_1665267
Bonne lecture. En gros, vous y apprendrez que seuls les usagers qui ont un compteur installé à l'intérieur de leur logement peuvent s'opposer à la pose des nouveaux compteurs, mais que dans ce cas ils risquent dans le futur de se voir imposer des frais supplémentaires pour le relevé ou l'entretien du vieux compteur.

Et toutes les foutaises que vous pouvez lire sur les effets d'un foutu compteur électrique sur la santé sont de vraies c....

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

maylin27
Messages postés
25943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
7102 -
coucou energizor,
Et toutes les foutaises que vous pouvez lire sur les effets d'un foutu compteur électrique sur la santé sont de vraies c....
- pourquoi scopelec qui installe les compteurs linky demande si vous souffrez d acouphène, d hyperacousie ?
- pourquoi l installation du compteur linky dans mon village et dans certains autres ont fait que l eclairage public commandé par des horloges situées près des compteurs ont du etre changé car HS suite a la pose ?

A iire

À Toulouse (Haute-Garonne) en mars, des personnes considérées comme « électro-hypersensibles » avaient obtenu d'un juge des référés de Toulouse de pouvoir refuser la pose du compteur Linky.
Ce mardi à Bordeaux (Gironde), la justice a fait un nouveau pas vers une reconnaissance des effets néfastes pour la santé du compteur « intelligent » qui permet de connaître à distance et en direct la consommation de chaque abonné.
Si plus de 200 personnes qui s'opposaient à la pose de ces compteurs à leur domicile ont été déboutées mardi en référé, treize d'entre elles, sensibles aux champs électromagnétiques, ont obtenu qu'Enedis pose un « filtre » protecteur.

Pour la filiale d'EDF, la décision du tribunal de Bordeaux « conforte aussi bien le principe du remplacement des compteurs que notre démarche d'écoute à l'égard de certains de nos clients qui se déclarent électro-sensibles ». Enedis a néanmoins « prévu de faire appel »

extrait du parisien du 23/04/19

cordialement
Pierrecastor
Messages postés
35770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1797 > maylin27
Messages postés
25943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
 pourquoi scopelec qui installe les compteurs linky demande si vous souffrez d acouphène, d hyperacousie ?

J'ai rendez vous à la fin du mois pour la pose du compteur, ils ne m'ont pas demandé ça.

- pourquoi l installation du compteur linky dans mon village et dans certains autres ont fait que l eclairage public commandé par des horloges situées près des compteurs ont du etre changé car HS suite a la pose ?

Bonne question, ça peut venir de pas mal de facteur sans allez chercher sur hypothétiques effets des mauvaises ondes.

Et le jour on l'on démontrera scientifiquement que l’électro-sensibilité à un quelconque rapport avec les ondes électromagnétique, on en reparlera.

De plus, je ne vois pas en quoi ce compteur serait plus néfaste que n'importe quel autre appareil électrique.

Si vous voulez du factuel, des analyses sérieuses ont été faite :

deus ex silicium - Compteur LINKY - Analyses, décorticage et explications

Qui montre que le compteur linky ne rayonne pas spécialement plus que n'importe quel autre appareil.

Un dossier de canardPC hardware : https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
Energizor
Messages postés
17873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
10404 -
Bonjour,

"pourquoi scopelec qui installe les compteurs linky demande si vous souffrez d acouphène, d hyperacousie ?"

Je ne sais pas. Pour faire leurs intéressants ? En tout cas, ça ne vient pas d'Enedis.

"pourquoi l installation du compteur linky dans mon village et dans certains autres ont fait que l eclairage public commandé par des horloges situées près des compteurs ont du etre changé car HS suite a la pose ?"
Probablement parce que les signaux envoyés par les compteurs Linky à leur concentrateur ont une fréquence qui gêne les horloges sur le réseau public d'éclairage. Cela ne prouve rien sur un éventuel effet sur la santé.

En ce qui concerne les "électrosensibles", il est certain qu'ils sont malades, mais aucune étude ne prouve que les ondes électromagnétiques seraient en cause dans leur pathologie.

Pour le reste, regardez ou lisez les analyses et dossiers proposés par Pierrecastor, ils sont faits par des gens sérieux et indépendants, loin de la pub béate d'Enedis ou des foutaises par paquet de douze des anti-Linky.
maylin27
Messages postés
25943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
7102 -
inutile d etre agressif Energizor, je demande simplement pourquoi !!
Energizor
Messages postés
17873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
10404 -
Hello, où ai-je été agressif ? Si j'ai donné cette impression, désolé !
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
35770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1797
7
Merci
Salut,

Non, vous ne pouvez pas le refuser. Si le compteur est chez vous, vous pouvez tout au plus interdire au technicien de rentrez. Mais ça risque de se répercuter sur votre facture et/ou sur les conditions avec votre fournisseur d’énergie.

Mais rassurez vous, le compteur linky ne pose pas plus de soucis de santé qu'un frigo, un ordinateur ou n'importe que appareil électrique. C'est à dire aucun de prouvé.
Merci à vous tous pour ces précieuses infos.
Bonne fin de journée
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
17274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
3077
5
Merci
Bonjour

Ayant des soucis de santé, je ne voudrai pas en rajouter !
ce n'est pas parce que vous avez lu des choses et des choses
et choses !!!!!!
et entendu ; des choses et des choses et des choses !!!!!!!!! tellement fausses dans les médias , qu'il faut vous alarmer et commencer à " psychoser "" sur le linky.
votre téléphone portable et même votre téléphone sans fil à la maison sont plus dangereux que le linky

Commenter la réponse de dany311
Dossier à la une