Autorité parentale retrait

Mumu - 13 oct. 2019 à 07:44
 Mumu - 13 oct. 2019 à 09:59
Bonjour,
Mon ex conjoint a l'autorité parentale,il lui est arrivé pendant 8 mois de partir, où je n'avais pas l'adresse ni de téléphone car ligne coupée de devoir prendre les décisions importantes toute seule, concernant son droit de visite il ne l'a pas respecté,il devait les voir au centre de médiation, comme il ne se présentait pas ils ont clos le dossier.Actuellement,ils voient ses enfants quand il en a marre qu'ils demandent à le voir ( un après midi), comme c'est les enfants qui le harcele pour le voir ça se décide à la dernière minute sans m'en informer.j'en n'ai marre de cette situation.Puis je lui faire enlever son autorité parentale car très peu présent dans la vie des enfants,part sans me donner d'adresse, puis reviens 8 mois après.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
13 oct. 2019 à 09:38
Bonjour

Vous avez des preuves que son absence sans adresse vous a causé des problèmes pour différentes décisions ? Si oui vous pouvez en effet demander a ce qu'il perde l'autorité parentale parce que cela nuit a vos enfants de ne pas pouvoir prendre certaines décisions.

Pour les visites, il y a eu un jugement déjà ?
1
Bonjour, merci de votre réponse ysabe_l,bon dimanche à vous.
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
13 oct. 2019 à 09:55
Bonjour

Alors d'après le jugement vous l'avez aucune obligation de lui donner les enfants puisque la visite est censée se faire en lieu neutre.

Saisissez le jaf et demandez le retrait de l'autorité parentale puisque ses absences pénalisent son fils en situation de handicap. Demandez aussi un droit de visite libre (donc pas un week-end sur deux mais quand il veut) mais avec obligation de vous prévenir par recommandé 3 semaines avant. Comme ca il pourra voir ses enfants quand il veut mais vous pourrez vous organiser sans vous demander s'il viendra au dernier moment.
1
Merci beaucoup ysabe_l
0
Pour les droits de visite ,il y a un jugement qui date de 2009,stipulant qu'il devait voir les enfants dans un centre de médiation,ils ont clos le dossier car il ne se présentait pas.oui j'ai des preuves de son absence car lorsque j'ai appris qu'il devait partir,je lui ai envoyé un mail me demandant de me donner une adresse ,puis il a eu une suspension de ligne en même temps, c'est moi qui l'ai relancé par mail pour lui dire que cela faisait trois mois que je n'arrivais pas à le joindre sur ce il m'a répondu que sa ligne était suspendu,je suis toujours obligé de lui courir après,il ne réponds jamais à mes mails, à savoir que nous avons un enfant avec une reconnaissance de handicap donc pour les décisions je dois lui demander son avis
0