Autorité parental sur le Choix d'une gardienne agréée ou periscolaire

Papayannick - 12 oct. 2019 à 23:43
 Papayannick - 13 oct. 2019 à 14:28
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur l exercice de l'autorité parental je m'explique.

J ai obtenu la garde de ma fille cette été et est donc scolarisée dans ma ville depuis septembre en raison des horaires de travail de ma compagne actuelle et moi-même on a opté pour une gardienne car selon les jours le periscolaire de l'école ne nous correspondait pas (ouverture du peri trop tard par rapport au début de nos horaires de travail) . Donc aujourd hui je reçoit une lettre de l avocate de mon ex, lettre que je sentait arrivé car malgré que dans le jugement stipule qu elle me doit la moitié des frais de gardes elle ne veut pas me les régler prétextant que c est trop. Et donc me repproche le cout élevé et le fait que je n est pas respecté l autorité parental en ne lui informant pas mon choix de prendre une gardienne.

Voila ma première question:
Était-je obligé de lui informé ce choix plutôt que le péri ? Fait il parti des actes usuels qui s'associe à l article 372 du code civil?

Deuxième question:
Stipulé dans le jugement mon ex me doit la moitié de la facture de cantine periscolaire car je ne demande pas de pension alimentaire.

Peut elle jouer avec les mots pour ne pas me payé, étant donné que la cantine et periscolaire son assurer par une gardienne agréée et non par l'école elle-même ?
A voir également:

3 réponses

Papayannick
13 oct. 2019 à 12:06
Personne n'as d'idée à mon problème ? Je m apprête à répondre à l'avocate de mon ex donc je ne veut pas marquer de bêtise.

Merci d avance...
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 oct. 2019 à 12:31
Bonjour,

Le partage des frais implique l'accord des parties.

Vous avez des besoins mais il est évident que pour la mère, les frais ne sont pas les mêmes que ceux prévus dans le jugement puisque ce dernier mentionne la cantine et le périscolaire.

Pour ma part, je pense que vous n'obtiendrez rien.

Peut être voir pour mettre votre enfant à la cantine?
Faire garder votre enfant chez vous seulement lorsque vos horaires de travail l'exigent? Et le reste du temps, il va au périscolaire?
Le faire garder selon votre choix et demander à sa mère un remboursement sur la base du prix de la cantine et du périscolaire?
0
Papayannick
13 oct. 2019 à 13:20
Il ne m'est pas possible de faire cela car les gardienne n'accepte pas les tout petit contrat si c est des horaires contraignantes (tot le matin) si on ne leur confie pas au moins les midis pour que ça comme a être rentable de plus le périscolaire demande un minimum de crenau horaire vu le nombre de demande qu il recoivent
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 oct. 2019 à 13:34
Voyez avec l'avocat si elle accepte le remboursement sur la base des frais de cantine et périscolaire.
0
C est une chose à essayer.

Au final il y a une réponse que je n est pas, est ce que j avais a demander l autorisation de prendre une gardienne ? Fait il parti des actes usuels ou l autorité parental conjointe rentre en compte?
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 oct. 2019 à 13:51
Je vous ai répondu que lorsqu'il y a partage des frais, il doit y avoir accord des parties.
Le partage des frais ne veut pas dire qu'un prend la décision seul et donne la facture à l'autre.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
13 oct. 2019 à 13:54
L'avocat vous a fait parvenir un courrier explicite.
0
Papayannick
13 oct. 2019 à 14:28
Ok ok merci bien de votre réponse
0