Possible de bénéficier du RSA ?

L.lynx - 13 oct. 2019 à 03:09
 L.lynx - 19 oct. 2019 à 02:36
Bonjour ou bonsoir bref j'ai compris que pour bénéficier du RSA droit il faut occupé un emploi pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au minimum 3.214 heures) durant les 3 années précédant.

J'ai un travaillé mais cela n'a pas été déclaré et j'ai pas eu de travail à temps plein.

Alors je voudrais savoir si cela veut dire que je ne peux pas bénéficier du RSA.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
14 oct. 2019 à 10:36
Bonjour,

une autre des conditions pour bénéficier du RSA est de vivre en France de façon stable.

Hors vous écrivez de Côte d'Ivoire.
1
ça vous gene de me répondre ?
0
Bonjour,

C'est cela. Si vous avez moins de 25 ans, sans charge d'enfant et pas le quota des heures, pas de RSA.
0
Bonjour
C'est hors sujet , mais trop tentant a diffuser : abus ? négligence ? ignorance pour moins payer ?
encore un petit clin d’œil aux injustices de la CAF
:)
https://www.humanite.fr/minima-sociaux-la-caf-lese-des-beneficiaires-du-rsa-678557
-1
Bonjour Zico,

Vous savez que c'est lassant à force...
Trop tentant, un article partisan qui généralise une situation dont tous les paramètres sont connus ?
Le 15 juin 1993, le même journal assimilait la techno et le nazisme...

Pour ma part, je vous invite à lire le jugement rendu par le Conseil d'État dans un tel contexte n°398911 du 21 juillet 2017)
Mais c'est vrai que l'Huma ne lit pas la matière jurisprudentielle avant de faire un article à charge.

Et il m'est donné de lire des milliers de recours... C'est vrai que la bonne foi est présente partout...

Dans les situations de garde alternée, entre les dossiers opposant les ex qd il s'agit des sous et ceux où il n'y a pas de décision du JAF, on a l'embarras du choix.

Mais toujours amicalement,
0
Bonjour NON
C'est lassant pour vous évidemment la CAF et les départements ne sont pas présentés comme des saints et des grands sauveurs de la misère comme voudraient nous le faire croire les politiques et la plus part des médiats .

dès qu'on est pas d'accord , on est partisan . je n'ai jamais acheté l’ huma , je n'ai jamais étais dans un parti politique . j'ai vu cet article aujourd'hui sur Google actualité mais par contre on peut voir souvent dans les journaux et a la télé des mauvaises opinons sur les allocataire ( fausses, vacances extraordinaires par exemple qu'on tente de généraliser ) mais ce n'est pas dans les "mauvais journaux" et du coup personne ne se doutent de " la détresse " que vivent certaines famille. et c'est un peu ça ma " lutte ". la désinformation , et les gens ont le droit via les journaux de s'exprimer ne vous en déplaise Monsieur NON .
Mais pour moi , il faut que les gens soient informés des tracas des allocataires choses qui sont complètement occultées dans les médiats . il y a la loi , mais la loi ce n'est pas la justice "au sens moral du terme) .

A l'occasion , je diffuserais l'article mariage forcé par la CAF à Mende en Lozère :)) et aussi les trop payés a cause des fraudes en Lozère . il n'y a pas de colombes blanches , mais moi j'ai choisi mon camp a défendre, les tricheurs c'est le travail de nos fonctionnaire , pas de soucis .

Toujours Amicalement bien sur mais un peu contrarié mais ça va passer :)
0
Bonsoir Zico,

Personnellement, les articles "anti" et les piques gratuites m'exaspèrent autant que les discours sur la fraude.
Car la vérité n'est jamais dans aucun d'eux.
Car ils sont tout autant contre-productifs les uns que les autres. Ils alimentent de la même manière les préjugés.

Non, de ce que j'en sais, il n'y a pas de volonté de moins payer mais plutôt de payer juste.
Et juste par rapport à quoi ? Les règlements. Des textes imprécis.

On ne peut pas tout réduire à des situations particulières dont on ne connaît même pas les tenants et aboutissants.

Plus encore dans la problématique "vie maritale" à laquelle vous souhaitez faire référence. Qui n'est que subjectivité. Il suffit de lire la jurisprudence du CE pour avoir une idée de la difficulté de la tâche. (Lire les conclusions en mai 2016 de Jean LESSI, rapporteur public au CE)

Bien amicalement,
0
Bonjour Non ,
votre réponse me convient bien sur , mais je reste vigilant

j'ai régulièrement des problème avec la CAF qui ne modifie pas . le montant quand la déclaration trimestrielle diminue même après avoir répondu a la demande d’explications ça se résous après intervention mais ...
On se demande si ce n'est pas fait exprès : réaction humaine , il ne faut pas nous en vouloir . :)

Amicalement
0