Vol à l'étalage Allemagne [Résolu]

- - Dernière réponse :  Tahnee - 11 oct. 2019 à 16:03
Bonjour,

Ayant commis un vol de vêtements, non démenti lors de l'interrogatoire des vigiles du magasin, j'ai payé une amende de 100 euros. Je ne sais pas ce qu'elle représente exactement (est-ce qu'elle me dédouane ou non ?) On m'a dit qu'il suffisait que je rembourse le montant du délit et que l'affaire serait classée. Aucune objection de ma part mais au bout de 15 mn, à mon grand étonnement, la police est arrivée (alors que le délit devait être réglé à l'amiable initialement) Il n'ont pas établi de rapport et je n'ai rien signé.
Un courrier devrait me parvenir (sous forme de questionnaire). Je n'ai pas été autorisée à régler le montant des articles subtilisés. Je suis désemparée. J'ai très peur des poursuites judiciaires. Merci de m'apporter des réponses. Je suis dans le flou total, je regrette terriblement mon geste. Je ne dors plus, j'ai perdu l'appétit. Je suis soignée pour dépression sévère. Je suis rongée par les remords mais reconnais mes torts.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
19046
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
5609
1
Merci
On m'a dit qu'il suffisait que je rembourse le montant du délit et que l'affaire serait classée.

Bah non.
Sinon, tout le monde volerait, et se contenterait de rembourser les fois ou on se fait chopper. Du coup, ça reste rentable et efficace.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je comprends votre point de vue. Vous avez tout à fait raison. J'ai tellement honte d'en être arrivée là. Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une