Résiliation Néoliane

waouma - 9 oct. 2019 à 13:44
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 10 oct. 2019 à 17:12
Bonjour,

J'ai un problème avec cette assurance qui refuse de résilier un contrat signé par voie électronique en deux clics.

Après cet engagement, non réfléchie suite à un démarchage téléphonique, d'une année imposée j'ai attendu les fameux 2 mois de délai, avant de demander la résiliation de ce contrat et là... impossible à résilier.
Le premier courrier reçoit un refus car soit disant je n'ai pas précisé la date de résiliation (fin de contrat ) alors que j'ai marqué : dès que possible. J'envoie un 2ème courrier ou je note toutes les informations possibles et j'indique la date anniversaire de ce "contrat" et surprise : je reçois un mail de refus sous prétexte la date indiquée est erronée, parce que j'ai noté 30 septembre au lieu de 1 octobre 2019...

Aujourd'hui, suite à un appel téléphonique que j'ai effectué, on m'impose de noter sur la lettre de résiliation le 31 décembre 2019. Donc, on me prolonge de 3 mois encore soit 60€ de plus que les 240€ que j'ai versé sur une année sans bénéficier d'aucun service de leur part.

En fin, j'ai fait opposition auprès de ma banque pour stopper les prélèvements et je vous demande comment vos avis et conseille pour ne pas verser un centime de plus à cet organisme.

Je suis consciente que ca va se terminer au tribunal car j'ai bloqué les prélèvements, or j'ai envie de me préparer à toute surprise.

Ma question : pour porter plainte, dans ce cas, puis je le faire en ligne ou faut-il me déplacer ? quelles sont mes droits en tant que consommateur face à une méthode pareille ? Quels sont vos conseils ?

En attendant, je fais un peu de rédaction sur les forums et les sites avis en ligne.

Cordialement

waouma

1 réponse

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   1
10 oct. 2019 à 17:12
Bonjour waouma,

Nous tenons tout d’abord à nous excuser pour les expériences que vous décrivez.

Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.

Afin d'étudier votre dossier et comprendre la situation, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201981). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post. Nous vous remercions d’avance,

Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.


0