Arret maladie et pret immobilier

Amel02 - 8 oct. 2019 à 08:52
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 oct. 2019 à 09:16
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant la prise en charge par mon assurance (MACIF) de mon prêt immobilier.

En effet, étant en arrêt depuis le 16 juin, j'ai crée un dossier à la MACIF pour la prise en charge de mon remboursement de prêt immobilier.

Suite à l'envoi de tous les documents qu'ils souhaitaient, je viens de recevoir un courrier me stipulant que je dois leur prouver que j'étais en arrêt le 06 et 07/07 => un arrêt allant jusqu'au 05/07 et le suivant reprenant le 08/07. Sachant que ces arrêts sont bien indiqués de prolongation!!!

Leur demande est-elle légitime sachant qu'il s'agit d’arrêt de prolongation? Que puis-je faire?

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
8 oct. 2019 à 09:16
Bonjour,

En général, l'arrêt doit être continu, c'est contractuellement inscrit comme tel. Regardez votre contrat d'assurance. Si vous n'avez pas d'arrêt pour ces deux jours, ils vont jouer dessus car c'est considéré comme une interruption.

Vous avez certains assureurs qui vont comprendre, d'autres non. En général ceux qui ne sont pas cher sont les moins compréhensibles, la MACIF en fait partie.
1