Frais de douane FedEx pour un colis non reçu

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22 juillet 2021
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Bonjour

En fouillant un peu sur le forum, je constate que les frais de douane demandé par FedEx (ou autre transporteur) à réception d'un colis sont souvent sujet à litige...

Pour mon cas, c'est un peu différent car je n'ai jamais reçu le colis en question...
Un ami des Etats-Unis m'a envoyé un cadeau via FedEx. Or le livreur n'a pas dû trouver mon adresse car je n'ai jamais reçu le colis, ni avis de passage ou autre.
Je n'ai pris connaissance de ce colis seulement une fois reparti aux Etats-Unis.

Quelques semaines plus tard, je reçois une facture de 65€ de la part de FedEx (50€ de frais de douane + 12,50€ de frais de dossier + 2,50€ non justifiés)
Je n'ai évidemment pas payé cette facture car pourquoi devrais-je payer des frais de douane pour quelque chose qui n'a jamais été en ma possession ?

Aujourd'hui, je reçois des courrier de mise en demeure de payer ces 65€ par une société de recouvrement (INTRUM).

Ma question est : à qui dois-je m'adresser pour contester cette facture ? A la société de recouvrement qui a pris en charge le dossier ou au créancier (FedEx) ?
Et comment justifier ma contestation.

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et me conseiller.

1 réponse

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22 juillet 2021
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Bonjour,

Ne vous fatiguez pas, ne dépensez pas votre temps, votre énergie ou de d'argent pour 65 €.
Jamais personne ne vous poursuivra devant un tribunal pour ce montant, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.

Vous laissez la société de recouvrement s'épuiser en appels, courriers ou SMS... Surtout, ne leur répondez JAMAIS, pour ne pas les laisser penser un instant que vous leur devez un centime.

Vous verrez, ça finira par s'arrêter.