Indemnisation après expertise dégât des eaux

nicolegrimbert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 21:34
 Diverker - 5 oct. 2019 à 09:35
Bonjour,
J'ai subi un dégât des eaux.

Une expertise a eu lieu par un expert de mon assurance habitation.

J'ai reçu une lettre d'accord :

Montant des dommages en valeur neuve : 1 245 €
Montant des dommages vétusté déduite : 934 €
pour travaux de peinture dans 1 chambre + sol lino dans entrée et couloir.

J'ai pris bonne note que cette somme correspond à l'évaluation des dommages constatés par l'expert et ne préjuge pas de l'indemnité qui sera versée en application des garanties de mon contrat. Le montant de cette somme sera déterminé ultérieurement par l'assureur.


Je dois retourner cette lettre d'accord signée.

1/ je trouve que ce montant n'est pas élevé. Qu'en pensez vous ? Il faut refaire les peintures des murs d'1 chambre. Par contre, le sol lino dans l'entrée (9 m2) + couloir (5m2) est un 'superflu' mais lors de l'expertise j'ai insisté pour qu'on le change. Apparemment mes arguments ont fait mouche.

2/ si je refuse de signer cette lettre d'accord et que je demande une autre expertise, je crains que les sols lino de l'entrée et couloir ne soient plus pris en charge. Serait ce possible ou suis je parano ? Avez vous déjà été confronté à ce problème ?

3/ que signifie « … cette somme correspond à l'évaluation des dommages constatés par l'expert et ne préjuge pas de l'indemnité qui sera versée ... « ?
Serait-il possible que l'indemnité qui me sera versée soit plus élevée que la somme correspondant aux dommages ?

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour ,
"qui me sera versée soit plus élevée ....". non au contraire surtout si vous avez une franchise , à vérifier sur votre contrat.
0
nicolegrimbert Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019
4 oct. 2019 à 21:47
Je n'avais pas du tout songé à la franchise.
Je vais vérifier.
Merci beaucoup.
0