Doublon prélèvement assurance habitation

Golondrino22 - 4 oct. 2019 à 19:30
 Jean - 4 oct. 2019 à 20:06
Bonjour,

J'ai fait une assurance habitation chez AXA avec paiement annuel de la tarif. J'étais prélevé de la somme au moment de faire le contrat mais j'étais encore une fois prélevé de la même somme une deuxième fois juste 9 jours après.

Une fois découvert le doublon j'ai appelé le service client, qui m'a sollicité les justificatives des opérations. Je leur ai appelé une deuxième fois après l'envoi des justificatives et ils m'ont confirmé qu'il s'agit d'un erreur et qu'il ont passé l'info au département administratif pour le remboursement.

Par contre le temps est passé, j'ai appelé une troisième fois et quatrième fois pour obtenir toujours la même réponse: "pas la peine de continuer à appeler, c'est le département administratif qui est en charge et les client peuvent pas leur joindre. Il n'est pas possible non plus d'obtenir une date estimée pour être remboursé".

Et le temps est passé, il fait plus d'un mois du doublon et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a vécu une situation pareille? Est-ce que vous pouvez me donner des idées à suivre?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Oui c'est fort long, très long même.
Je compatis...

J'ai même crû qu'on en viendrait au médiateur puis à l'avocat.
Dans le cadre d'une succession, on avait payé la totalité de la police MRH très conséquente.
A la cession du bien, on nous devait 6 mois plein.
Le courtier, ne répondait jamais aux appels, courriers, de nous ou du notaire.
On avait reçu un prorata trop perçu de MRH ridicule et qui ne correspondait à rien et pas au semestre.

J'avais pris contact, Direction relation clientèle Direction Relations Clientèle TSA 46 307 95 901 Cergy Pontoise Cedex 9.

La dame de ce service, que j'avais eue au téléphone avait agi du mieux qu'elle avait pu, car ils ne s'occupent pas de cela quand c'est un courtier normalement. Elle ne m'a pas caché que ce serait long mais m'a rappelé et laissé son tel et tenu régulièrement informé des suites.
Quelques péripéties, le courtier interrogé ne lui a pas répondu comme à nous, elle a demandé à la compta à quoi correspondait le petit remboursement , qui a été incapable de s'expliquer, puis elle en a eu marre et a donné ordre de faire le chèque qui n'est pas parvenu, puis a été remplacé.
Laborieux... car en plus c'était l'été.

Si ce n'est pas fait, envoyer vos pièces plus un rib (on ne sait jamais), avec un courrier recommandé ar explicatif et très factuel de ce qui s'est passé,
numéro de contrat mrh lieu assuré, montants mode date de paiement,
ainsi que les dates de vos précédentes relances,
qu'on vous a dit qu'on vous remboursait mais toujours rien,
que cela vous embarrasse financièrement, vous crée un préjudice et
que vous les mettez en demeure de vous rembourser sous huit jours et que vous vous réservez le droit de les assigner via votre avocat.
Si vous deviez saisir le médiateur, il faut avoir saisi la direction clients avant.

Bonne soirée
0