A voir également:
- Question sur patrimoine
- Patrimoine mélenchon 2023 - Guide
- Patrimoine - Guide
- Formulaire déclaration de patrimoine caf 2023 pdf - Forum CAF
- Patrimoine indivis avis ✓ - Forum Immobilier
- Ica patrimoine avis - Forum Impôts
5 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 oct. 2019 à 10:37
3 oct. 2019 à 10:37
je suis apparemment bénéficiaire de 1/4 en nu propriété
Si vous décédez avant votre mari vous ne serrez bénéficiaire de rien à son décès puisque le votre sera intervenu avant le sien.
Vos enfants ne seront pas héritiers de votre mari à défaut de lien de sang avec lui.
mon mari peut-il me retirer mon quart en nu propriété au bénéfice de sa fille
Vous n'avez pas de quart en nue propriété donc n'ayant rien, rien ne peut vous être retiré.
Si vous décédez avant votre mari vous ne serrez bénéficiaire de rien à son décès puisque le votre sera intervenu avant le sien.
Vos enfants ne seront pas héritiers de votre mari à défaut de lien de sang avec lui.
mon mari peut-il me retirer mon quart en nu propriété au bénéfice de sa fille
Vous n'avez pas de quart en nue propriété donc n'ayant rien, rien ne peut vous être retiré.
Merci pour votre réponse et dans le cas contraire si c est lui qui décède avant moi?
Si j ai bien compris mes enfants n héritent de rien dans les 2 situations même si c est mon mari qui décède le premier
Et en cas de donation entre époux est ce que mes enfants héritent de mon quart à mon décès si mon mari part avant moi et moi après
Si j ai bien compris mes enfants n héritent de rien dans les 2 situations même si c est mon mari qui décède le premier
Et en cas de donation entre époux est ce que mes enfants héritent de mon quart à mon décès si mon mari part avant moi et moi après
Ayant eu un avis de juriste actuellement je possède bien 1/4 en nu propriété et sa fille 3/4 usufruitier ça c est avéré alors pourquoi me dites vous que je n ai rien
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 oct. 2019 à 10:53
3 oct. 2019 à 10:53
je possède bien 1/4 en nu propriété
Ce n'est pas ce que vous avez marqué dans votre question.
Dans votre question vous avez indiqué que vous serriez bénéficiaire d'un quart en nue propriété, et non que vous possédez, ce qui n'est pas la même chose.
Ce n'est pas ce que vous avez marqué dans votre question.
Dans votre question vous avez indiqué que vous serriez bénéficiaire d'un quart en nue propriété, et non que vous possédez, ce qui n'est pas la même chose.
Nous sommes mariés depuis 2014 donc j ai bien 1/4 en nu propriété tout cela est complexe à mes yeux merci encore pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
3 oct. 2019 à 11:01
3 oct. 2019 à 11:01
Nous sommes mariés depuis 2014 donc j ai bien 1/4 en nu propriété
Non, vous avez un quart en nue propriété si votre mari vous l'a donné depuis votre mariage, pas du seul fait que vous soyez mariés.
Je pense que vous faites une "salade" entre ce que vous possédez réellement et ce que vous pourriez recevoir en cas de prédécès de votre mari.
Non, vous avez un quart en nue propriété si votre mari vous l'a donné depuis votre mariage, pas du seul fait que vous soyez mariés.
Je pense que vous faites une "salade" entre ce que vous possédez réellement et ce que vous pourriez recevoir en cas de prédécès de votre mari.