Vice caché et conciliateur de justice

-
Bonjour,
Suite à l'achat d'un camping car en avril 2019,je constate 3 mois plus tard avec un procès verbal de CT et sachant que le véhicule était stocké dans un hangar sécurisé sans rouler, un vice caché empêchant le bon fonctionnement du véhicule.
Ayant refait un autre CT auprès d'un autre contrôleur qui comfirma ce problème inscrit en critique sur le procès verbal, je contacta le vendeur par courrier et teephone qui resta mutique.
Une convocation devant un conciliateur de justice lui a été adressé ainsi qu'à moi même seulement celui ci l'annule pour "raison professionnelle". Un autre convocation a été envoyée avec une autre date, et nous sommes dans l'attende de sa réponse.
Ma question est: si celui ci continue à annuler ce rdv, combien de tentative de conciliation a t-il droit avant procès ?

Merci d'avance.
***Nom supprimé par la modération***
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
6444
1
Merci
Bonsoir,

Si vous allez en justice, vous devez prouver que vous avez tenté la conciliation. Si vous envoyez vos lettres en LRAR, au bout de deux tentatives infructueuses, ce sera suffisant pour établir que la partie adverse ne souhaite pas entrer en conciliation.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2019
6444
1
Merci
Bonjour,

"2 recommandés suffisent même sans tenter de passer par un conciliateur? Un recommandé ne suffit pas?"

Vous pouvez ne pas être disponible une fois, ok ; mais deux et sans proposer d'autres dates... cela devient nettement plus difficile à opposer pour soutenir que la partie requérante ne vous a pas sollicité pour entamer une conciliation.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Bonjour 2 recommandés suffisent même sans tenter de passer par un conciliateur? Un recommandé ne suffit pas?
Commenter la réponse de Bingo
Dossier à la une