Conciliateur de justice: les démarches?

Sofie - 26 mars 2010 à 17:42
 Sofie - 26 mars 2010 à 19:20
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'essaie en vain de récupérer les documents justifiant le calcul de mon ex-propriétaire qui m'a rendu 44€ sur une caution de 1250€. Selon son calcul: régularisation des charges locatives + taxe ordures (460€ année 2008 et 545,30€ année 2009). J'ai récupéré son avis d'imposition mais pour les charges, il m'a donné le résumé des charges de toute la copropriété, aucun détail de ce que moi je dois, document inexploitable! Je lui ai envoyé plusieurs courriers en recommandé et une lettre de mise en demeure de me fournir les documents justificatifs. Cela fait plus d'un mois et je n'ai pas de nouvelles. On m'a conseillé de faire une demande de conciliation mais j'habite maintenant à Lille alors que mon appartement de l'époque était sur Paris, et en tant qu'étudiante je n'ai pas trop les moyens de faire des allers-retours Paris-Lille. Comment cela se passe-t-il? Je devrais aller sur Paris ou je peux le faire sur Lille?

Ha, une autre quetsion concernant la lecture de l'avis d'imposition pour ma part de taxe, je dois retenir le chiffre de la case "total des cotisations" ou celle de "taxe d'ordures ménagères"?

Je vous remercie de votre aide.

Sofie

7 réponses

Merci, donc si je calcule: 92 + 94 (taxe ordures)= 186€. Reste 1030€ à justifier. Sachant que je payais chaque moi 30€ de provisions de charges, que seule l'eau froide était inclue, cela me semble un peu éxagéré mais sans justificatifs je ne peux rien prouver...

Savez-vous comment se passe la conciliation? Devrais-je me déplacer plusieurs fois?

Merci
Sofie
1