Charges courantes pour parking en copropriété

loumon33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - Modifié le 28 févr. 2018 à 12:38
 loumon33 - 1 mars 2018 à 20:25
Bonjour,

je représente une copropriété de 27 lots (appart caves et parkings) en tant que syndic bénévole
un copropriétaire vient de vendre son parking à un acheteur. ce dernier possède donc maintenant 15/10000 tantièmes

pour les charges que doit -on compter?
à savoir que le parking est dans une cour séparée sans accès à la résidence donc indépendant
dans les charges il y a pour cette copro
- un ascenseur (que le nouveau ne prendra jamais pour son parking)garantie, et maintenance, électricité etc...
- une chaudière collective (qu'il n'utilisera pâs pour son parking), électricité, gaz, prestations, réchauffage eau....
- un entretien du toit (idem)
- un entretien VMC (idem)
- pour 2018 des travaux de peinture dans les communs (sol RDC et peinture dans tous les étages (4)
........
je voudrais savoir si ce nouveau copropriétaire doit quand même participer à TOUTES LES DEPENSES Y COMPRIS CELLES QUI NE CONCERNENT PAS SA PLACE PARKING?

ou quelles sont les dépenses à lui imputer?
Ou quelles sont celles auxquelles il ne doit pas participer dans la vie d'une copropriété?

je remercie par avance la personne qui pourra me renseigner sur cette demande épineuse pour moi

bien cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2018 à 21:19
Bonjour,
Ce n'est pas à vous de décider ce qui lui sert ou pas. Cette réflexion a déjà eu lieu lors de la création de la copro et est écrite dans le RdC.
Le RDC peut prévoir des "charges spéciales parking" = le lot parking ne paye que 15/10000 des dépenses liées au parking( nettoyage, éclairage, barrière d'accès, etc)
Sinon le lot parking paye 15/10000 des charges générales (toutes les charges de la copro)
1