Harcèlement dso

So - 24 sept. 2019 à 11:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 sept. 2019 à 16:36
Bonjour, je viens encore de recevoir un appel de dso capital sur le numéro de mon conjoint de plus.
J'ai commencé une formation en 2010, mais abandonné et résilié en renvoyant tout.
Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis.

Aujourd'hui ils me réclament 1700 € la dette n'est elle pas prescrite ?

Que puis je faire ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié le 24 sept. 2019 à 11:23
Bonjour

Si pas de Titre Exécutoire valide à ce jour la dette est prescrite.. S'il y avait un T.E on te le mettrait sous le nez.. La prescription n'interdit pas à un branquignole de réclamer une dette totalement moisie. (Sait on jamais..).

De ton coté tu n'as aucune obligation de leur faire plaisir (Sauf si T.E..)

Pas grand chose de facile à faire pour se débarrasser de ces sangsues..

Ne pas leur parler.. Ils finiront bien par se fatiguer.. Mets la radio devant ton téléphone lorsqu'un sbire DSO te sonne..

A+
2
Merci de ta réponse. Je ne pense pas qu'il y en ait un car comme tu dis ils me l'auraient signifié je pense. Pour le moment j'ai mis les appels en bloqué mais sur le coup cela fait peur. Heureusement j'ai pu voir que je n'étais pas là seule.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > So
24 sept. 2019 à 16:36
Re:

sur le coup cela fait peur
. Normal, c'est la tactique des Officines.. Faire peur au manant afin de le pousser à la faute. Par exemple donner un petit quelque chose en pensant calmer la bête.. Résultat: cela peut casser une prescription acquise..
Sur 100 'clients' statistiquement il y en aura un certain nombre qui passeront à la caisse soit par peur, soit par ignorance..

A+
0