Porter plainte contre Facebook pour usurpatio
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18 nov. 2011 à 22:06
davee - 16 sept. 2014 à 01:03
davee - 16 sept. 2014 à 01:03
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2 réponses
Descensus
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dimanche 26 janvier 2014
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28 janvier 2014
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Modifié par Descensus le 26/01/2014 à 22:57
Modifié par Descensus le 26/01/2014 à 22:57
Bonjour,
En réponse à la question de "Soph", voici un lien: abuse@facebook.com
Malheureusement, il faut s'attendre à une réponse générée automatiquement, qui demande de décliner votre identité en joignant votre carte d'identité ! (je ne vous conseille pas de le faire, voir ci-dessous)
Je suis également victime de Facebook, sans en avoir jamais été utilisateur.
Une personne que je ne connais pas a créé un profil avec mon adresse mail. Ce réseau encourage implicitement la violation des données personnelles, ainsi que l'usurpation d'identité.
En ce qui concerne mon problème, la société "Facebook" n'a jamais offert que des réponses automatiques, en demandant soit de créer un compte Facebook pour résoudre mon problème (de sorte que pour ne pas être sur Facebook, il faut s'y inscrire, c'est machiavélique), soit d'envoyer par le net ma carte d'identité, avec photo en couleur je vous prie. Depuis quand les commerçants ont-ils le droit de garder des données anciennement conservées par les gens assermentés par la loi ??
Les dirigeants de Facebook ne l'entendent évidemment pas de cette manière, puisque pour eux les Européens sont "mignons" "avec leurs lois". Les articles de la presse américaine ont trouvé une description définie (au sens du logicien Bertrand Russell) assez évocatrice: "Above the Law".
A moins de vous retrouver dans la même situation que moi, à pleurer de rage devant votre ordinateur qui vous renvoie vos propres messages, exactement comme une balle de tennis rebondit sur un mur, à la même vitesse que celle de la frappe, il faut PORTER PLAINTE.
J'ai déposé plainte, et j'encourage tous ceux qui sont victimes de cette société à en faire de même. En effet, le seul moyen d'obtenir un réquisitoire et une procédure juridique contre cette machine monstrueuse est de multiplier les plaintes officielles auprès de la police et de e-cops, police spécialisée dans les délitsinternet). Il faut également diffuser au maximum les informations, non seulement par d'autres réseaux, mais aussi par Facebook lui-même (c'est un excellent réseau d'informations !! ne le saviez-vous pas ??); au moyen de personnes qui s'y trouvent.
Il faut enfin envoyer un recommandé au siège social en Irlande et en France (il n'y a pas de siège social en Belgique), mentionnant la plainte déposée à la police:
Facebook Ireland Limited
Hanover Reach
5-7 Hanover Quay
Dublin 2
IRELAND
et
Facebook's Paris Office
28, rue de l'amiral Hamelin
75016 Paris
FRANCE
Un site a été créé par un étudiant autrichien, Max Schrems, qui a eu l'audace et le courage de porter plainte contre Facebook. MERCI MAX SCHREMS !!! Je pense que c'est une excellente initiative, car pour donner du poids aux plaintes, il faut les concentrer.
Malheureusement, l'adresse mail mentionnée pour envoyer une demande d'accès aux données personnelles que Facebook détient sur des personnes qui ne sont pas ses clients, n'est plus valable.
Ma situation n'est toujours pas résolue, mais je suis convaincue qu'il faut regrouper les plaintes. En France, il y a moyen de signaler des infractions de ce type par le net. En Belgique, je ne sais pas, je n'ai rien trouvé.
Autre suggestion: mettre en copie de tous les messages que vous envoyez à Facebook pour signaler une plainte le tweeter de Mark Zuckerberg: markinyeri@gmail.com
Lorsque la messagerie explosera, peut-être réagira-t-il...
En réponse à la question de "Soph", voici un lien: abuse@facebook.com
Malheureusement, il faut s'attendre à une réponse générée automatiquement, qui demande de décliner votre identité en joignant votre carte d'identité ! (je ne vous conseille pas de le faire, voir ci-dessous)
Je suis également victime de Facebook, sans en avoir jamais été utilisateur.
Une personne que je ne connais pas a créé un profil avec mon adresse mail. Ce réseau encourage implicitement la violation des données personnelles, ainsi que l'usurpation d'identité.
En ce qui concerne mon problème, la société "Facebook" n'a jamais offert que des réponses automatiques, en demandant soit de créer un compte Facebook pour résoudre mon problème (de sorte que pour ne pas être sur Facebook, il faut s'y inscrire, c'est machiavélique), soit d'envoyer par le net ma carte d'identité, avec photo en couleur je vous prie. Depuis quand les commerçants ont-ils le droit de garder des données anciennement conservées par les gens assermentés par la loi ??
Les dirigeants de Facebook ne l'entendent évidemment pas de cette manière, puisque pour eux les Européens sont "mignons" "avec leurs lois". Les articles de la presse américaine ont trouvé une description définie (au sens du logicien Bertrand Russell) assez évocatrice: "Above the Law".
A moins de vous retrouver dans la même situation que moi, à pleurer de rage devant votre ordinateur qui vous renvoie vos propres messages, exactement comme une balle de tennis rebondit sur un mur, à la même vitesse que celle de la frappe, il faut PORTER PLAINTE.
J'ai déposé plainte, et j'encourage tous ceux qui sont victimes de cette société à en faire de même. En effet, le seul moyen d'obtenir un réquisitoire et une procédure juridique contre cette machine monstrueuse est de multiplier les plaintes officielles auprès de la police et de e-cops, police spécialisée dans les délitsinternet). Il faut également diffuser au maximum les informations, non seulement par d'autres réseaux, mais aussi par Facebook lui-même (c'est un excellent réseau d'informations !! ne le saviez-vous pas ??); au moyen de personnes qui s'y trouvent.
Il faut enfin envoyer un recommandé au siège social en Irlande et en France (il n'y a pas de siège social en Belgique), mentionnant la plainte déposée à la police:
Facebook Ireland Limited
Hanover Reach
5-7 Hanover Quay
Dublin 2
IRELAND
et
Facebook's Paris Office
28, rue de l'amiral Hamelin
75016 Paris
FRANCE
Un site a été créé par un étudiant autrichien, Max Schrems, qui a eu l'audace et le courage de porter plainte contre Facebook. MERCI MAX SCHREMS !!! Je pense que c'est une excellente initiative, car pour donner du poids aux plaintes, il faut les concentrer.
Malheureusement, l'adresse mail mentionnée pour envoyer une demande d'accès aux données personnelles que Facebook détient sur des personnes qui ne sont pas ses clients, n'est plus valable.
Ma situation n'est toujours pas résolue, mais je suis convaincue qu'il faut regrouper les plaintes. En France, il y a moyen de signaler des infractions de ce type par le net. En Belgique, je ne sais pas, je n'ai rien trouvé.
Autre suggestion: mettre en copie de tous les messages que vous envoyez à Facebook pour signaler une plainte le tweeter de Mark Zuckerberg: markinyeri@gmail.com
Lorsque la messagerie explosera, peut-être réagira-t-il...
27 janv. 2014 à 21:29
Je signale également que lorsqu'un compte a été créé avec votre adresse mail, votre nom ou votre identité, sans que vous ayez signalé votre accord ni donné votre confirmation, la société Facebook commet deux erreurs: (1) elle cautionne implicitement le vol de données personnelles (mais cela n'a pas l'air de les déranger beaucoup) (2) elle pratique activement le HARCELEMENT, car on reçoit des dizaines de messages venant de Facebook pour des demandes d'affiliation avec des "amis".
Quelqu'un pourrait-il, par contre, m'aider (et si possible me répondre par mail) pour voir comment centraliser l'ensemble de ces plaintes ?? Et à ce sujet, comment contacter Max Schrems et rajouter des pièces à son dossier ? (Je rappelle qu'un procès contre Facebook suit son cours en Irlande).
Merci
28 janv. 2014 à 00:23
il existe un bureau européen de protection de la vie privée, auquel on peut écrire:
www.privacycommission.be
Rue Haute 139, 1000 Bruxelles
Tel : 02 213 85 40
Commission for the Protection of Privacy
Rue de la Presse 35, 1000 Brussels
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
commission(at)privacycommission.be
A question?
For first-line assistance:
+32 (0)2 274 48 78
et
Press contacts
Please address Ms Eva Wiertz, communications officer.
+32 (0)2 274 48 08 or +32 (0)473 851 597
eva.wiertz(at)privacycommission.be
Voilà de quoi espérer une amorce de centralisation des plaintes.
31 mars 2014 à 00:27
Je n'ai jamais vraiment été adepte de facebook mais j'ai suivi la tendance comme tout le monde sans m'y investir plus que cela, quelques photos pour faire plaisir à des personnes "j'étais président d'un club" donc les gens aimaient voir les photos et autres infos, pour l'heure j'utilisais plus facebook pour divers publicité professionnelle mis leur système ne m'intéresse plus, je suis ce qu'on pourrait appelé un anti-facebook !
J'i donc supprimé mon compte publicité et hop comme par hasard le lendemain, je reçois un mail de leur part comme quoi, il y a eu une tentative de fraude sur mon compte que celui-ci est bloqué ! on me demande de me connecter et répondre à l'identification d'amis pour pouvoir le débloquer, on me montre plusieurs photos et j'identifie toutes les photos, j'arrive sur une page et réinitiliser mon mot de passe, ce que je fais mais oups une erruer sait produite pour débloquer votre compte envoyer copie de votre carte d'identité ! Et puis quoi encore, en bloquant mon compte ils conservent toutes mes données perso, photos, réseau amis... et il leur faudrait encore une copie de ma carte d'identité !
C'est le genre de service qu'il faut boycotté ! facebook est loin d'être vital pour moi mais beaucoup de personnes ne pourraient à mon sens vivre sans, ils sont aussi dangereux que des dealer de drogue et je ne pèse pas mes mots, c'est un site à censurer et au plus vite car il fera bien plus de dégât que ce qu'il n'apportera comme bien être !
A méditer !