Retractation et retrait en magasin

Yttrium -  
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me demandais si le délai de rétractation était valables dans les cas suivants :

- Commande avec réservation et paiement sur internet et livraison quelques jours plus tard dans le magasin de l'enseigne

- Commande avec réservation et paiement sur internet mais cette fois-ci retrait sous 1h en magasin dans leurs stocks

- Commande avec (pré) réservation sur internet, retrait et paiement en magasin.

Cela concernerait plus précisément Darty mais d'autres sites proposent les mêmes modes de livraisons

Merci de m'éclairer

Bon Week end

1 réponse

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 168
     
    Bonjour

    Du moment que le Contrat a été conclu 'à distance' peu importe le mode de réception de la marchandise. Le droit de rétractation est acquis.

    A+
    1
    1. Yttrium
       
      Et si je paye en magasin, le contrat est conclut en ligne ou en magasin ?
      0
      1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 168 > Yttrium
         
        Re:

        Si tu t'es engagé (Même sans payer..) à acheter alors que tu étais en ligne alors il s'agit d'un Contrat conclu à distance..

        A+
        0