Compteur EDF

BER31000 -  
 BER31000 -
Bonjour,

Lors de l'état des lieux d'entrée de la villa que je loue à un locataire depuis 2 ans , ce dernier a voulu opter pour une option tarifaire EDF différente de celle avec laquelle la villa lui a été louée .
Il a fait ce changement à ses frais.et est donc passé de l'option HC/HP à l'option tarif unique .
Il a résilié son bail ces jours ci et je souhaiterais que le locataire remette l'option HC / HP comme lorsqu'il a réceptionné la villa .Suis en droit de lui dire qu'il fasse donc venir Enedis pour faire cela à ses frais?
Cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Dans le cas d'une location 'nue' le locataire choisit SON fournisseur et les options qui lui conviennent.. Ces opérations ne regardent pas le propriétaire.. Le locataire est responsable de SA consommation..

Bien entendu il doit avoir SON compteur particulier et un Contrat à SON nom (Pas de sous compteur!!)

A+
8
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
la revente d'électricité est interdite et le contrat doit etre au nom du locataire….
6
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245
 
Bonjoue aucune obligation de remettre le tarif d origine. Le prochain locataire decidera de l option qu il veut
5
BER31000
 
Merci pour votre réponse
CDT
0