Litige avec la SAUR

Alexandre8688 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 09:13
Alexandre8688 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 17:38
Bonjour

Je vous résume mon problème.
J'ai acheté il y a 7 ans un immeuble que j'ai revendu en lot petit à petit.

A la vente du dernier lot, n'étant plus propriétaire de millième dans l'immeuble, j'ai passé la gestion du syndic à une des propriétaires. Cette dernière n'as pas jugé utile de faire le changement de nom sur le contrat du compteur d'eau de l'immeuble.

Aujourd'hui, la SAUR me réclame un impayé de près de 1000 euros pour la période de juin à 2016 à mars 2017( date à laquelle j'ai vendu le dernier lot ). Pour une consommation de 400 m3 en moin d'un an dans immeuble à l'époque habité par 3 personnes.

Il est évident que je vais avoir besoin des services de mon avocat pour résoudre se problème. Comme je l'avait précisé dans un courrier envoyé à la SAUR en A.R ...

Ma question est simple. D'après vous, qu'elle sont mes chances de réussite au tribunal?

Bien cordialement
Alexandre.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
21 sept. 2019 à 15:15
Bonjour

La prudence aurait voulu que tu résilies le Contrat par LRAR...

Le Titulaire du Contrat reste redevable de la consommation quand bien même il n'habite plus sur place..

Tes chances de réussites sont minces..

A+
2
Alexandre8688 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 2
21 sept. 2019 à 17:38
Merci pour ta réponse

Je vais quand même faire constater la nullité du relevé de compteur un huissier. Les factures sont arrivées il y a environs un mois et demi. C'est à ce moment que j'ai contacter la nouvelle responsable du syndic. Elle aura probablement envoyé le relevé de compteur actuel plutot que celui de mars 2017 pour ce délester d'une jolie facture.
0