Huissiers PIQUET MOLITOR arnaque? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
 ano -
Bonjour,
J ai recu un courrier d'un huissier de justice "selarl Piquet Molitor" de mise en demeure pour une amende non réglée que j ai contesté car je ne suis pas responsable de l amende qui me dit que j ai stationné sur un emplacement gênant a Paris, hors JE SUIS DU NORD DE LA FRANCE et ce jour la j'été sur mon lieu de travail ,( je suis de Maubeuge dans le nord ,deux heures de Paris ), j ai envoyé justificatifs de mon employeur , lettre sur l honneur de collègue , en recommandé a l OMP . Toujours pas de réponse...
hors hier je reçoit une lettre simple en noir et blanc , genre photocopie me réclamant le paiement de cette amende a régler en chèque ou par carte bleue est ce légale?une arnaque?
merci d avance

6 réponses

Bonjour,

Je viens de recevoir la même sorte de lettre que vous pour un montant de plus de 200E pour payer soi disant GDF...ni une nis deux j'appel GDF qui me dis avoir reçu plusieurs appel de la sorte...GDF va faire des remonter pour vérifier qui est l'arnaqueur et nous tenir au courant.En attendant GDF nous ont bien dit qu'il ne fallait rien régler et surtout pas envoyer de données personnelles. Bref ça sent le pétard mouillé...
Laissez un petit commentaire si ça vous est arrivé
merci
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22055 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Idem pour moi.C'est hallucinant.
Idem !!! C'est soit disant une erreur informatique de GDF !

Voici le standard de PIQUET 01 44 18 05 00, mais a moins de décharger vos nerf sur la standardiste inutile, et pas professionnelle qui lit presque un texte de base, tellement elle est buttée comme ces pieds... il est impossible de lui expliquer quoi que ce soit...
Bonjour, j'ai reçu la même lettre que vous il y a deux jours pour une sois disant dette gdf...Après plusieurs appels vers ce sois disant cabinet, personne au bout du fil..bizarre..j'ai donc appelé gdf afin qu'ils m'expliquent ce courrier et là encore bizarre ils n'ont jamais fait appel a cet huissier et je n'ai aucunes dettes chez eux!!
en faisant quelques recherches on s'aperçoit que le numéro indiqué sur la lettre n'est pas la "vrai" dans le sens ou cet huissier est bien référencé sur les pages jaunes mais avec un autre numéro...
Donc si vous n'avez rien à vous reprocher ne payez surtout pas et n'envoyez pas de papiers sur lesquelles des informations personnelles y seraient inscrites!pour ma part ils ont déjà beaucoup trop d'informations...je ne vais pas laisser "passer" cette arnaque je continue mes recherches...
alors voici toutes les infos en ma possession:
1/ lorsque tu recherche l'huissier sur les pages jaunes, tu obtiens la même adresse que celle indiquée sur leur lettre mais un autre numero commencant par 01.45..., or, lorsque l'on consulte le registre des huissiers de justice le cabinet piquet molitor existe réellement mais pas a cette adresse!
2/Le site internet est également faux: j'ai appelé le numéro donné sur le site pages jaunes et là comme par hasard on tombe sur une femme qui te donne le numéro a appeler pour les litiges...celui indiqué sur la lettre!!L'adresse indiqué sur leur site est également fausse..
3/J'ai recontacter GDF ce matin et ils m'ont cette fois confirmé que l'huissier avec lequel ils traitaient leur dossier était bien piquet molitor mais lorsque je leur demande comment cela est possible que mes données personnelles (numéro de client, numéro contrat, nom prénom, adresse, numéro de tel personnels (fixe + portable), donnéeso bancaires..) se "perdent" alors là bizarre ils me raccrochent au nez!

Donc en définitive il s'agit bel et bien d'une arnaque très bien organisée car tout est mis en oeuvre pour te faire croire que tu as affaire a un vrai! Je réunis tous les papiers nécessaires et je vais porter plainte demain matin aussi bien pour GDF pour non protection des données personnelles, et contre les arnaqueurs pour tentative de vol par bande organisée (je sais pas comment cela s'appelle dans le jargon juridique..).
Si j'ai d'autres infos je vous le dirai...je m'engage sur une longue galere je pense!!
ah oui et les "vrai" piquet molitor ont leur étude intitullée : SCP Piqut-Molitor et non pas SEARL!
mercir toutes ses infos. je viens de vérifier comme vous le numéro dz tel et effectivement c est pas le même ni l adresse émail .je continue. mes recherches et vous tiens au courant
les autres témoignages sont les biens venus
un peu perdue car la je viens de voir dans l annuiaire des huissiers "SELARL" piquet molitor....

Identique à vous, et pour cela je suis allée faire une main courante. Le lendemain, j'ai reçu un appel du commissariat qui m'a même proposé de faire un dépôt de plainte. J'attends de voir si je reçois une lettre de rappel, et là je retournerai au commissariat.
bonjour idem pour moi.
SELARL PIQUET-MOLITOR m'envoie également le même courrier venant soit disant de GDF SUEZ.Montant : 215.09Euro. Il est évident qu'il s'agit d'une belle grosse arnaque. En plus je ne suis pas chez SUEZ.
Que faire dans ce cas justement, car des personnes risquent de tomber dans le panneau?
C'est incroyable ce qu'on peut voir.
exactement ilne faut surtout leur communiquer aucune info. C'est une entube. Faites comme ns allez déposer une plainte; Au moins ça servira pour ne pas que d'autres tombent les deux pieds dedans.Nous on a la chance de s'en être rendu compte.
grrrr je n ai pas de copie de ma lettre juste l accusé de reception..........
Foyer
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 137
Bonsoir emilieara ,

N'avez vous pas gardé votre lettre dans l'ordi ? Comment pourrez vous prouver ce que vous avez ecrit dans votre reclamation a l'OMP ?
Bonjour,

Il s'agit bel et bien d'une étude qui existe, vous pouvez regarder sur le site des huissiers : www.huissier-justice.fr. J'ai eu la confirmation de GDF en appelant le service clients.
reçu le meme genre de lettre, c'est evidemment une arnaque, je vais déposer plainte pour tentative d'extortion, je vous encourage à faire de même que ces voleurs ne restent pas impunis
c etait une lettre manuscrite mais sur l accusé c écrit reclamation
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 137
Bonjour ,

Je pense que vous devriez faire un courrier a cette société pour rappeler que vous avez engagé une demarche de reclamation dont vous leur joindrez copie (sans les pieces, uniquement la lettre).

L'information devrait remonter ...
Dossier à la une