Huissiers PIQUET MOLITOR arnaque?

Fermé
emilieara Messages postés 1 Statut Membre -  
 ano -
Bonjour,
J ai recu un courrier d'un huissier de justice "selarl Piquet Molitor" de mise en demeure pour une amende non réglée que j ai contesté car je ne suis pas responsable de l amende qui me dit que j ai stationné sur un emplacement gênant a Paris, hors JE SUIS DU NORD DE LA FRANCE et ce jour la j'été sur mon lieu de travail ,( je suis de Maubeuge dans le nord ,deux heures de Paris ), j ai envoyé justificatifs de mon employeur , lettre sur l honneur de collègue , en recommandé a l OMP . Toujours pas de réponse...
hors hier je reçoit une lettre simple en noir et blanc , genre photocopie me réclamant le paiement de cette amende a régler en chèque ou par carte bleue est ce légale?une arnaque?
merci d avance

6 réponses

régio

Bonjour,

Je viens de recevoir la même sorte de lettre que vous pour un montant de plus de 200E pour payer soi disant GDF...ni une nis deux j'appel GDF qui me dis avoir reçu plusieurs appel de la sorte...GDF va faire des remonter pour vérifier qui est l'arnaqueur et nous tenir au courant.En attendant GDF nous ont bien dit qu'il ne fallait rien régler et surtout pas envoyer de données personnelles. Bref ça sent le pétard mouillé...
Laissez un petit commentaire si ça vous est arrivé
merci
65
missa

Idem pour moi.C'est hallucinant.
1
melia

Idem !!! C'est soit disant une erreur informatique de GDF !

Voici le standard de PIQUET 01 44 18 05 00, mais a moins de décharger vos nerf sur la standardiste inutile, et pas professionnelle qui lit presque un texte de base, tellement elle est buttée comme ces pieds... il est impossible de lui expliquer quoi que ce soit...
13
missa

bonjour idem pour moi.
SELARL PIQUET-MOLITOR m'envoie également le même courrier venant soit disant de GDF SUEZ.Montant : 215.09Euro. Il est évident qu'il s'agit d'une belle grosse arnaque. En plus je ne suis pas chez SUEZ.
Que faire dans ce cas justement, car des personnes risquent de tomber dans le panneau?
C'est incroyable ce qu'on peut voir.
5
régio

personnellement je vais aller porter plainte chez les flics. C'est la seule solution pour qu'une enquête soit ouverte... je pense aux personnes âgées qui reçoivent ce courrier et qui se sentent obligé de payé: une vrai honte
0
missa

Je fais pareil. Bein il faut vraiment faire attention à tout. En tout cas j'espère qu'ils vont se faire choper. Mais s'il faut ils ont déjà vu nos discutions et ont déjà pris leurs dipositions. Certains sont très forts.
0
emilie

personne qui a recu ce courrier pour un sois disant pv??
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour emilie ,

Il faudrait que vous soyez plus precise car les occasions de PV sont legion de nos jours...
Donnez nous des precisions si vous voulez reponses.
0
emilie

bonjour foyer
et bien je l ai expliqué plus haut je crois

en fait j ai recu un sois disant pv de stationnement à Paris
j'ai envoyé une lettre à l'omp pour prouver que ce ne pouvait etre moi car ce jour la j'etais au travail, de plus je vis olus de 2heures de Paris
j ai envoyer un recommandé avec accusé de reception avec une lettre explicative, une attestation de mon employeur et une lettre sur l honneur de mon collégue que je prend en voiture tt les jours

toujours pas eut de reponse.....
cela etant j ai eut une lettre étrange , genre une photocopie mise plus haut ***
je pense que un pv non payé deja aurait eut des relance avant de contacter un huissier

donc je trouve cela etrange
0
ninie7910

Bonjour, j'ai reçu la même lettre que vous il y a deux jours pour une sois disant dette gdf...Après plusieurs appels vers ce sois disant cabinet, personne au bout du fil..bizarre..j'ai donc appelé gdf afin qu'ils m'expliquent ce courrier et là encore bizarre ils n'ont jamais fait appel a cet huissier et je n'ai aucunes dettes chez eux!!
en faisant quelques recherches on s'aperçoit que le numéro indiqué sur la lettre n'est pas la "vrai" dans le sens ou cet huissier est bien référencé sur les pages jaunes mais avec un autre numéro...
Donc si vous n'avez rien à vous reprocher ne payez surtout pas et n'envoyez pas de papiers sur lesquelles des informations personnelles y seraient inscrites!pour ma part ils ont déjà beaucoup trop d'informations...je ne vais pas laisser "passer" cette arnaque je continue mes recherches...
2
emilieara

merci nini .j ai aussi appelé. au bout du fil une voix féminine qui me dit de taper 1 pour payer ou de patienter.. qd je patiente personne g faillit payer sur le coup mm si c t pas moi vu les mots durs tels qu " saisi ". .. sur la lettre. donnez moi plus d infos si possible, quelle galere
0
ninie7910

alors voici toutes les infos en ma possession:
1/ lorsque tu recherche l'huissier sur les pages jaunes, tu obtiens la même adresse que celle indiquée sur leur lettre mais un autre numero commencant par 01.45..., or, lorsque l'on consulte le registre des huissiers de justice le cabinet piquet molitor existe réellement mais pas a cette adresse!
2/Le site internet est également faux: j'ai appelé le numéro donné sur le site pages jaunes et là comme par hasard on tombe sur une femme qui te donne le numéro a appeler pour les litiges...celui indiqué sur la lettre!!L'adresse indiqué sur leur site est également fausse..
3/J'ai recontacter GDF ce matin et ils m'ont cette fois confirmé que l'huissier avec lequel ils traitaient leur dossier était bien piquet molitor mais lorsque je leur demande comment cela est possible que mes données personnelles (numéro de client, numéro contrat, nom prénom, adresse, numéro de tel personnels (fixe + portable), donnéeso bancaires..) se "perdent" alors là bizarre ils me raccrochent au nez!

Donc en définitive il s'agit bel et bien d'une arnaque très bien organisée car tout est mis en oeuvre pour te faire croire que tu as affaire a un vrai! Je réunis tous les papiers nécessaires et je vais porter plainte demain matin aussi bien pour GDF pour non protection des données personnelles, et contre les arnaqueurs pour tentative de vol par bande organisée (je sais pas comment cela s'appelle dans le jargon juridique..).
Si j'ai d'autres infos je vous le dirai...je m'engage sur une longue galere je pense!!
0
ninie7910

ah oui et les "vrai" piquet molitor ont leur étude intitullée : SCP Piqut-Molitor et non pas SEARL!
0
emilieara

mercir toutes ses infos. je viens de vérifier comme vous le numéro dz tel et effectivement c est pas le même ni l adresse émail .je continue. mes recherches et vous tiens au courant
les autres témoignages sont les biens venus
0
emilieara

un peu perdue car la je viens de voir dans l annuiaire des huissiers "SELARL" piquet molitor....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilieara

c etait une lettre manuscrite mais sur l accusé c écrit reclamation
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

Je pense que vous devriez faire un courrier a cette société pour rappeler que vous avez engagé une demarche de reclamation dont vous leur joindrez copie (sans les pieces, uniquement la lettre).

L'information devrait remonter ...
0