Renonciation succession pour mineur

Soanna - 20 sept. 2019 à 13:48
 Soanna - 25 sept. 2019 à 16:22
Est ce que je peux envoyer directement les cerfa au TIG ou suis je oblige de passer par le tribunal des enfants ? Et si je dois passer par le tribunal des enfants il faut que je demande quoi ? Et à celui de mon département ou de celui de ma maman décédé ?
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 sept. 2019 à 15:45
suis je oblige de passer par le tribunal des enfants ?
Réponse affirmative.
Il ne s'agit pas du tribunal pour enfants mais du Juge des Tutelles, rattaché au tribunal de grande instance il dépend.
1
Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse. Je souhaiterai aussi savoir ce que je dois demander et surtout dans quel département s'il vous plait.

Merci d'avance
Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > soanna
25 sept. 2019 à 16:19
Je souhaiterai aussi savoir ce que je dois demander..............
L'autorisation de renoncer au nom de l'enfant à la succession de Mme......X......., décédée le ........à ..........laissant pour lui succéder son enfant.....Y.......né le.......à........domicilié à........., pour les raisons suivantes : :.......................................................................

...........et surtout dans quel département s'il vous plait.
Auprès du tribunal de grande instance dont dépend le domicile du mineur.
0
Merci beaucoup

Cordialement

Bonne après midi
0