Alienation parentale

majorette76 -  
 Toto35th -
Bonjour,

je suis séparée de mon ex mari depuis décembre 2018, depuis le début mon ex manipule les enfants en leur parlant du divorce. Il est suivi en psychiatrie depuis 2003 et à fait 3 séjours en psychiatrie depuis la séparation. C'était un mari manipulateur, qui me faisait une manipulation affective et parfois violent dans ses paroles et ses gestes.
Aujourd'hui il a réussi à retourner les enfants contre moi, le grande de 16 ans, n'est pas venu à mon domicile depuis le 1er juin 2019.
Mes enfants ont été auditionnés par une association "la marelle" et bien sur ce qui en ressort ce ne sont que des choses négatives à mon égard.
Je ne sais pas quoi faire et comment prouver cette manipulation.
Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils afin que je protège mes enfants et que je me protège aussi.

Je vous remercie d'avance.

DESLANDES Dolorès
A voir également:

2 réponses

Toto35th
 
Bonjour,
Hélas vous ne pouvez pas faire grand chose légalement , vos enfants étant suffisamment grands pour décider chez qui ils veulent vivre.
En revanche, pour améliorer votre relation avec vos enfants, je vous conseillerais de ne pas leur dire du mal de leur père comme vous le faites ici, cela ne pourra que vous porter tort.
0
majorette76
 
Bonjour,
Je n ai jamais dit du mal de leur père, juste dit à mes enfants que je me suis séparée de leur père car j étais mal et qu il le faisait peur ...
on ne peut pas prouver une manipulation ou aliénation parentale ?
0
Toto35th
 
Cela va être très compliqué et vous risquerez de vous heurter à un mur.
Le fait qu'il est été interné en psychiatrie pourrait jouer en votre faveur, mais le but étant d'avoir de meilleures relations avec vos enfants je ne pense pas que ceux-ci vous en seront reconnaissants.
0