Il a reconnu mon fils pour avoir ces papiers

Lola_82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 15:12
 77cwfa - 19 sept. 2019 à 21:04
Bonjour, il y a un an et demi j'ai rencontré un homme Tunisien sans papiers de 24 ans et moi j'ai 22 ans et quand on est jeune on tombe vite amoureux sauf que avant lui j'étais en couple avec quelqu'un déjà qui est née en France mais sa se passait mal avec lui et vu que j'étais tombée très amoureuse de ce Tunisien je l'ai quitté tout de suite et je j'ai commencé une vie avec cette homme sans papiers....
Au début tout se passait très bien et j'ai appris que j'étais enceinte mais je ne savais pas si c'était mon ex ou lui le père mais j'avais une petite idée quand même car j'ai passé plus de temps avec mon ex mais vu que je pensais du mal sur lui et que au début tout allait bien avec l'homme sans papiers je ne voulais pas y réfléchir .. Donc nous sommes allés a la mairie et il a reconnu l'enfant pendant ma grossesse et après l'accouchement il a eu un titre de séjour sauf que petit a petit la relation a commencé a se dégrader parce que on est jeune et on avait du mal a se contrôlé ... On s'est insulté et frappé et j'ai appelé la police plusieurs fois et la dernière fois c'était quand mon fils était déjà née il avait deux mois et la police n'a pas rigoler ils l'ont placé en garde à vue et une interdiction de contact et d'approche pendant 6 mois jusqu'au prochain jugement !
Du coup j'ai quitté son appartement avec mon fils et je me suis retrouvé dehors avec tout ces problème ils ont placé mon bébé maintenant de 10 mois en famille d'accueil et sa me fait horriblement mal car j'aime mon fils et je veux qu'il soit au près de sa maman !
Toute cette histoire ma fait comprendre qu'il n'a rien fait pour sauver mon fils du placement et que sa priorité sont ces papiers en plus comme je les fait plus il n'est pas le père biologique de mon fils !
Qu'est ce que je peux faire maintenant pour sortir mon fils de cette famille d'accueil et comment lui retirer ces papiers ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
19 sept. 2019 à 15:28
Bonjour

Ce n'est pas vous qui décidez s'il a droit à des papiers ou non.

Vous pouvez contester sa paternité si vous pensez qu'il n'est pas le père de votre enfant. S'il affirme être le père il y aura probablement un test adn. S'il s'avère qu'il est le père vous ne pourrez rien faire, s'il ne l'est pas vous serez tranquille de ce côté là.

Concernant le placement il faut résoudre ce qui y a conduit. La violence du père, il faut le quitter, visiblement c'est fait. Si je comprends bien il y avait aussi le fait que vous soyez à la rue, il vous faudra donc trouver un logement adapté pour pouvoir récupérer votre fils.
1
Bonjour,

écrivez en recommandé à la préfecture qui gère sont titre de séjour. Ils lanceront sûrement une enquête. Si monsieur dispose d'un titre ... Une procédure de retrait de titre sera mise en place. S'il ne dispose pas encore de titre... Votre courrier devrait avoir un impacte conséquent sur son droit au séjour.
0