Père qui refuse d’emmener ses enfants au foot, en garde alternée

jfsens89 - 18 sept. 2019 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2019 à 18:06
Bonjour,
Voilà mon souci,
Mes fils ont voulu faire du foot tous les deux cette année dans un certain club car ils y ont leur cousins et amis qui y jouent.
Leur père, qui estime que c’est qui ai décidé de les inscrire, ne veut pas les emmener aux entraînements. Le mercredi, jour des entraînements, ils sont gardés par ses parents (car il travaille) qui sont à 10 minutes du club de foot. Il refuse que les grands-parents les emmenent sous prétexte que ce ne sont pas des taxis.
J’ai donc proposé le mercredi de la semaine où je n’ai pas les enfants d’aller les chercher pourle foot et de les récupérer pour les ramener ensuite chez les grands-parents, ce qu’il a accepté.
Samedi les garçons ont un match mais il refuse de les emmener. Et moi malheureusement je ne peux pas les emmener car étant donné quel ce n’est pas ma semaine de garde, je travaille.
Les garçons sont très déçus et je ne sais pas quoi faire? Est ce qu’au niveau juridique, auprès du JAF, il est possible de faire quelque chose pour qu’au moins il emmène ses fils au match le samedi vu qu’en plus il ne travaille pas ce jour-là?
Désolée le texte est un peu long ???? merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 18:06
Bonjour,
Sur ses périodes de garde, il décide ce qu'il fait. Vous n'avez rien à redire.
Les enfants pourront peut être lui faire comprendre leur déception, mais le mieux c'est d'éviter de faire le forcing : plus vous insisterez plus il se braquera.
Soit vous saisissez le JAF à nouveau (mais bon, il risque de vous débouter) soit vous laissez tomber. Les enfants comprendront à quel point leur père pense à leur intérêt ou à sa propre jalousie.
0