Retractation pour l'achat d'un canapé en magasin
Fabi0601
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27 sept. 2015 à 17:31
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 28 sept. 2015 à 19:49
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2 réponses
jee pee
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Modifié par jee pee le 27/09/2015 à 17:48
Modifié par jee pee le 27/09/2015 à 17:48
Bonjour,
La souscription du contrat de vente directement dans le magasin est le mode habituel de souscription d'un contrat, il n'a donc pas été créé de délai de rétractation pour ce mode de contractualisation.
Il n'est donc pas possible de se rétracter d'un engagement souscrit directement dans le magasin.
Dans le cas d'un achat en magasin, le seul cas de rétraction possible est quand l'achat se fait au moyen d'un crédit à la consommation. Là il y a un délai de rétractation. Mais ce n'est pas le cas ici.
Il n'y a donc qu'une seule solution, la négociation avec le magasin. Mais ce n'est évidemment pas leur intérêt d'accepter.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
La souscription du contrat de vente directement dans le magasin est le mode habituel de souscription d'un contrat, il n'a donc pas été créé de délai de rétractation pour ce mode de contractualisation.
Il n'est donc pas possible de se rétracter d'un engagement souscrit directement dans le magasin.
Dans le cas d'un achat en magasin, le seul cas de rétraction possible est quand l'achat se fait au moyen d'un crédit à la consommation. Là il y a un délai de rétractation. Mais ce n'est pas le cas ici.
Il n'y a donc qu'une seule solution, la négociation avec le magasin. Mais ce n'est évidemment pas leur intérêt d'accepter.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
27 sept. 2015 à 19:30
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré"
j'aime bien.
Cordialement