Retractation pour l'achat d'un canapé en magasin

Fabi0601 - 27 sept. 2015 à 17:31
Afrikarnak Messages postés 35432 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 28 sept. 2015 à 19:49
Bonjour,
J'ai acheté un canapé en magasin qui me sera livré dans un délai approximatif de 6 semaines
Versé un acompte par chèque.
Le solde en deux chèques, encaissables à deux mois d'intervalle.
J'ai juste une facture que j'ai signée.
Je désire me rétracter.
Quelle est la démarche à suivre ?
Merci
Fabienne

2 réponses

jee pee Messages postés 39521 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 4 878
Modifié par jee pee le 27/09/2015 à 17:48
Bonjour,

La souscription du contrat de vente directement dans le magasin est le mode habituel de souscription d'un contrat, il n'a donc pas été créé de délai de rétractation pour ce mode de contractualisation.

Il n'est donc pas possible de se rétracter d'un engagement souscrit directement dans le magasin.

Dans le cas d'un achat en magasin, le seul cas de rétraction possible est quand l'achat se fait au moyen d'un crédit à la consommation. Là il y a un délai de rétractation. Mais ce n'est pas le cas ici.

Il n'y a donc qu'une seule solution, la négociation avec le magasin. Mais ce n'est évidemment pas leur intérêt d'accepter.

Cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Fabi0601 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
27 sept. 2015 à 19:30
Merci et pour la petite phrase "
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré"
j'aime bien.
Cordialement
0