Droit de rétractation achat canapé
Résolu
Nat
-
30 mai 2019 à 13:33
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 1 juin 2019 à 14:30
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 1 juin 2019 à 14:30
Bonjour,
J'ai acheté un canapé en magasin. J'ai signé le bon de commande et j'ai été livré le jour même (2 h après). Après réflexion et quelques recherches sur internet je pense mettre fait avoir. Je souhaite donc usé de mon droit de rétractation. Le commerçant me dit que comme le canapé a été livré je ne peux pas me rétracter
Si vous pouvez me renseigner
Merci d'avance
J'ai acheté un canapé en magasin. J'ai signé le bon de commande et j'ai été livré le jour même (2 h après). Après réflexion et quelques recherches sur internet je pense mettre fait avoir. Je souhaite donc usé de mon droit de rétractation. Le commerçant me dit que comme le canapé a été livré je ne peux pas me rétracter
Si vous pouvez me renseigner
Merci d'avance
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Modifié le 30 mai 2019 à 14:32
Modifié le 30 mai 2019 à 14:32
Bonjour,
Si c'est une commande passée dans un magasin sans crédit, il n'y a aucune rétractation légale possible. Seule possibilité la négocier avec le vendeur.
Cdlt
Si c'est une commande passée dans un magasin sans crédit, il n'y a aucune rétractation légale possible. Seule possibilité la négocier avec le vendeur.
Cdlt
30 mai 2019 à 14:33
Effectivement, les 14 jours de rétractation ne fonctionnent que pour un achat à distance ou suite à démarchage.
30 mai 2019 à 14:49