Placement de 3000 à 5000€
Adirien
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2024
-
Modifié le 13 sept. 2019 à 17:20
cbom08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 3 oct. 2019 à 11:49
cbom08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 3 oct. 2019 à 11:49
A voir également:
- Placement de 3000 à 5000€
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Famille et Jeunes
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement ✓ - Forum Immobilier
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Placement en foyer pour enfants désobéissant ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
2 réponses
Le mieux pour un placement en assurance-vie ou PEA est que vous fassiez une simulation d'investissement. La plupart des sites nouvelle génération de conseillers financiers proposent cette fonctionnalité : elle vous révèle quelle part d'UC convient le plus à votre projet.
Par rapport à votre remarque sur les placements risqués, ce n'est pas tant le montant placé que la durée de placement qui compte. Pour faire simple, plus votre durée d'investissement est courte, moins il doit être risqué et inversement.
Par rapport à votre remarque sur les placements risqués, ce n'est pas tant le montant placé que la durée de placement qui compte. Pour faire simple, plus votre durée d'investissement est courte, moins il doit être risqué et inversement.
cbom08
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
11
Modifié le 3 oct. 2019 à 11:54
Modifié le 3 oct. 2019 à 11:54
Beaucoup de personne perdent de l'argent dans les placements à risques, par méconnaissance, absence de capitaux, excès de confiance, etc.
Et ce n'est pas moi qui le dit mais bien l'AMF (Autorité des marchés financiers) dont l'étude est détaillée ici :
https://www.lesformationstrading.fr/pourquoi-ou-comment-90-des-particuliers-perdent-de-largent-en-bourse/
Si votre véritable volonté est de vous constituer un patrimoine, il est plus intéressant de se tourner vers l'assurance vie à mon sens, ou les rendements sont faibles ou l'immobilier au travers des SCPI ? mais dont la revente des parts peut poser problème.
Et ce n'est pas moi qui le dit mais bien l'AMF (Autorité des marchés financiers) dont l'étude est détaillée ici :
https://www.lesformationstrading.fr/pourquoi-ou-comment-90-des-particuliers-perdent-de-largent-en-bourse/
Si votre véritable volonté est de vous constituer un patrimoine, il est plus intéressant de se tourner vers l'assurance vie à mon sens, ou les rendements sont faibles ou l'immobilier au travers des SCPI ? mais dont la revente des parts peut poser problème.