Avenant compte bancaire

Charlot - 13 sept. 2019 à 01:16
 Charlot - 13 sept. 2019 à 12:54
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès au service de paiement en ligne de ma banque, malgré de multiples mails échangés,
J'ai pu aujourd'hui contacter un conseiller par téléphone qui a pris note de ma demande. Il m'informe qu'il vient de procéder à la ré-activation du service (alors que depuis 2 semaines, un autre conseiller m'avait affirmé déjà avoir ré-activer le service...).
Ce conseiller m'indique m'envoyer un mail de confirmation de cette ré-activation et que si le problème perdurait, je devais le recontacter...
J'ouvre ma boite mail pour lire le message envoyé... """Suite à notre conversation, je vous envoie l’avenant à nous retourner signé""".

Je ne comprends pas à quoi correspond cet avenant que je n'ai jamais demandé. On me demande signer les nouvelles dispositions contractuelles de février 2019 sur l'utilisation des différents moyens de paiement... etc.

Pourriez vous me faire part de vos avis... car je suis paumé... par téléphone on me parle de réactiviation (qui d'ailleurs ne fonctionne toujours pas) et par mail on me demande de signer un avenant...

Merci de vos conseils.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24940 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 398
13 sept. 2019 à 07:24
Je ne comprends pas à quoi correspond cet avenant
Il suffit de lire cet avenant qui explique tout.

Probablement que les conditions d'utilisation des services en lignes ont changé (entre autre avec la double authentification).
Il faut donc donner votre accord à ces changements en signant cet avenant.
C'est d'ailleurs pour ça que vous n'y aviez plus accès. probablement à un moment aviez vous reçu un document vous informant de ces modifications, vous demandant de les accepter, et vous n'avez ni lu ni compris, et donc du coup, ils ont mis fin au service.

Maintenant, soit vous signez cet avenant pour récupérer l'accès à vos services, soit vous allez dans une autre banque (qui vous demandera de signer un contrat plus ou moins équivalent).
A vous de voir si vous voulez faire l'effort de lire et comprendre cet avenant (ce serait une première).
0
Bonjour

"probablement"... il est pourtant très aisé pour le conseiller de me le dire au téléphone plutôt que de m'en faire la surprise, non ?
Décidément, on ne peut compter que sur soi-même.
Voila une occasion qui va conforter ma décision de changer la domiciliation de mes revenus. La banque s'en moque me direz-vous... c'est encore plus simple pour moi. Mais mes projets font que je dois attendre le moment propice.
0