Fausse déclaration carte bancaire

AngelSgr -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, j'ai fais des commandes sur wish pour un montant de 1200€....
Et j'ai fais opposition à ma propre carte en disant qu'elle avait été "voler" et que les paiements n'étaient pas de moi... Je ne voulais pas assumer, et aujourd'hui j'apprends que je risque la prison....
Si j'assume ma bêtise, qu'arrivera t'il..?

2 réponses

depirenpire

Bonjour,

Votre banque vous demandera après régularisation de l'opération de bien vouloir fermer votre compte.
2
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

Si j'assume ma bêtise, qu'arrivera t'il..?

Ce sera à la discrétion de la banque de continuer des poursuites ou non sachant que vous avez tenté de l'escroquer. Vu les montants faramineux que la banque doit rembourser sans savoir si ses clients lui mentent ou non (la loi l'oblige à rembourser ou à prouver l'impossible), je serais elle, je ne vous lâcherais pas, pour l'exemple.

J'imagine que si vous en êtes là, c'est que vous avez laissé des traces ou que la banque vous suspecte déjà.
2
AngelSgr

Je vien d'y aller, et j'ai du tout avouer, elle ma dis que ça avait déjà été rembourser, est-ce que l'argent sera repris pour que moi je rembourse ce que eux mon donné ?

Je n'avais aucunement l'idée de les escroqué..
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Vous ne lui avez pas demandé comment cela allait se passer ?

Je n'avais aucunement l'idée de les escroqué..

Il faudra trouver des meilleurs arguments si jamais vous êtes jugés car quand vous dites "j'ai fais des commandes sur wish pour un montant de 1200€....
Et j'ai fais opposition à ma propre carte en disant qu'elle avait été "voler" et que les paiements n'étaient pas de moi.."
, on a clairement le caractère intentionnel de l'escroquerie, il faudra justifier votre acte d'opposition pour une carte qui vous le saviez n'était pas volé et pour un achat que vous aviez fait. Vous aviez à priori l'intention que la banque vous rembourse de vos achats sinon pourquoi avoir fait ça ?
0
AngelSgr

Ce n'est pas moi qui ai fait ce choix de le déclarer... J'ai une situation assez difficile, ou j'ai dû mentir et acquiescer tout ce qu'on m'a dis de faire, jusqu'à hier ou m'a dis que je risquer énorme si je n'avouer pas
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Vous avez fait cette acte sous la contrainte ?
0
AngelSgr

Oui
0