Fausse déclaration carte bancaire

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 11 sept. 2019 à 13:13
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, j'ai fais des commandes sur wish pour un montant de 1200€....
Et j'ai fais opposition à ma propre carte en disant qu'elle avait été "voler" et que les paiements n'étaient pas de moi... Je ne voulais pas assumer, et aujourd'hui j'apprends que je risque la prison....
Si j'assume ma bêtise, qu'arrivera t'il..?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
816
2
Merci
Bonjour,

Si j'assume ma bêtise, qu'arrivera t'il..?

Ce sera à la discrétion de la banque de continuer des poursuites ou non sachant que vous avez tenté de l'escroquer. Vu les montants faramineux que la banque doit rembourser sans savoir si ses clients lui mentent ou non (la loi l'oblige à rembourser ou à prouver l'impossible), je serais elle, je ne vous lâcherais pas, pour l'exemple.

J'imagine que si vous en êtes là, c'est que vous avez laissé des traces ou que la banque vous suspecte déjà.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24729 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AN.Banker
Messages postés
1772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
816 -
Vous êtes majeur ?
AN.Banker
Messages postés
1772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
816 -
D'après vos dires, je ne vois aucune contrainte, vous avez simplement écoutez les conseils de votre famille d'accueil qui faisait fausse route quand à la véritable situation car vous ne leur avez pas dit la vérité. La situation ne change donc pas, vous étiez conscient au moment de l'opposition que cela n'était pas vrai. Difficile de se défendre contre une accusation d'escroquerie avec ces arguments.
Voyez avec la banque un arrangement à l'amiable si c'est possible.
Mais une enquête est déjà menée
Pierrecastor
Messages postés
35329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
1607 -
Une enquête de la police ou de la banque ? Essayez d'être précis dans votre histoire, ça permettra des réponse plus ciblées.
Commenter la réponse de AN.Banker
1
Merci
Bonjour,

Votre banque vous demandera après régularisation de l'opération de bien vouloir fermer votre compte.
Commenter la réponse de depirenpire
Dossier à la une